Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster Ou Stratocaster Lite ash ?

  • 67 réponses
  • 12 participants
  • 17 287 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Telecaster Ou Stratocaster Lite ash ?

Bonjour a tous,

je voulais savoir votre avis : Une Strat Lite Ash ou une Tele Lite Ash ?

En fait, est-ce qu'elles sonnent différemment, vu que les caractéristiques sont quasi identiques ?

Voila, merci d'avance

Poignass'

2

En gros, y'en a une qui sonne comme une strat, l'autre qui sonne comme une tele...

Devine lesquelles...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

3

Ok, bon j'avoue, question débile, réponse débile ... enfin, encore que ...

Donc je pose la question différemment :

Avec une Telecaster, quels style de jeu peut on obtenir, quelles sonorités ?

Pareil avec la Stratocaster ?

Euh, le son entre les deux est-il si différent ?

 

4


Clairement...

 

Alors avant d'hésiter entre ces deux modèles particuliers, il faudrait choisir entre les deux type de guitares...

Et là, l'essai s'impose...

Sur le net il y a des tas de samples à écouter sur ces deux guitares aussi...noidea.gif

et ensuite, je pense qu'on sera pas mal à te filer des alternatives quelles que soit le modèle choisi, aux modèles lite ash...icon_wink.gif

Je suis Charlie

5

Bonjour tout le monde,

je déterre ce topic pour avoir vos avis.

J'aimerai une Telecaster Lite Ash, mais je risque d'avoir du mal à jamais en trouver une.

Quelles alternatives proposez-vous entre 300 et 600€ ?

J'avais vu la Squier Classic Vibe, vmt interessante, mais je pense peut-etre mettre plus pour une guitare d'une meilleur qualité. J'avais particulièrement la Tele Highway 1 avec le manche en érable, très réactif, qui suit partout, un super en clean et crunch pour du blues et du rock, mais la gratte me semble chere quand même ...

Donc que me proposez vous comme guitare comme alternative à la Telcaster Lite Ash ???

Merci d'avance

Vince'

6

C'est clairement le haut de ton budget, la highway. La finition peut être déroutante, avec un vernis très fin et les micros d'origine manquent de caractère.

Le meilleur rapport qualité prix dans ton budget reste la BAJA, rien à jeter, pour ce prix, avc des caractéristiques, modernes, des micros plus que corrects, une électronique améliorée et un look de télé typique...

Je suis Charlie

7

Existe-t-il des modèles autres que Baja, que je puisse essayer differents modeles et en choisir le meilleur selon moi ?

PS : la tele american special est-elle abordable d'occaz ?

8
La télé American special étant relativement récente, tu auras du mal à en trouver d'occasion... ou alors.. les prix seront très proches du neuf, c'est un peu trop récent pour espérer faire " des affaires ".
9

+1 pour Geronimo : la special est bien trop récente pour "examiner" la cote d'occaz.

Au passage la spécial est en aulne alors que tu semblais être parti sur une télé en frêne ... La sonorité de base est un poil differente mais on ne va pas polemiquer dessus.

La baja (en frêne)  reste une excellente télé , authentique et abordable. Tu en trouvras facilement d'occaz aux alentours des 400€, et pour ce prix il est difficile de trouver mieux chez Fender. Perso je trouve que ni la lite ash ni la highwhay ne lui arrivent aux chevilles, mais bon, chacun ses préferences ...

Attention quand même au profil du manche de la baja, qui est assez gros et rond, gabarit de la '52, donc ne plait pas forcement a tout le monde.

Eventuellement tu peux aussi jetter un coup d'oeil aux télés  G&L. Les modèles de fabrication coréene (serie tribute) sont déja pas très chers en neuf, et la cote d'occaz étant moins "speculative" que chez fender ;), tu peux peut être même chopper une ASAT U.S. pour 600€ d'occaz, et ca vaut vraiement le coup ...

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 17:36:49 ]

10

Citation :

les micros d'origine manquent de caractère.

pas sur les dernières versions je trouve (celles en fender hot) eek

Sinon, chopper une us std d'occase à 600€, ça doit pas être trop dur...

 

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.