Telecaster Ou Stratocaster Lite ash ?
- 67 réponses
- 12 participants
- 17 345 vues
- 9 followers
poignasse
Bonjour a tous,
je voulais savoir votre avis : Une Strat Lite Ash ou une Tele Lite Ash ?
En fait, est-ce qu'elles sonnent différemment, vu que les caractéristiques sont quasi identiques ?
Voila, merci d'avance
Poignass'
Jp6l6
A mon avis, le bon plan serait de trouver une coréenne .
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
bbhack
Citation de poignasse :
Donc, selon vous, la Squier tiendra moins dans le temps ... et sera donc plus fragile.
Oui, enfin restons un minimum terre à terre : une squier actuelle est une guitare pas chere et pas forcement excellente. Bref ce n'est pas le genre de gratte que tu gardes toute ta vie.
Mais il n'y a aucune inquietude à avoir si tu craques pour une squier. Elle tiendra largement qq bonnes années, voire bien plus ....
Encore une fois il n'y a pas que Fender dans la vie. Les G&L sont très bien pour un prix très raisonnable. Il ne faut pas hesiter à en tester lors de ta visite des magasins.
Citation de poignasse :
mais je préf carrement le son Tele
Bienvenu au club ;)
[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 10:17:44 ]
poignasse
Je viens de voir la Asat Classic Natural, elle ressemble vachement bcp trop à la Lite Ash ( enfin, a vue de nez, j'ay ai pas passé la journée à étudier non plus )
Donc la question du jour est : est-elle comme la lite ash, ou dans une optique carrement differente ?
poignasse
Ceci dit, j'ai ecnore jamais vu la marque en magasin ( tout comme les Lag et autres PRS, tout juste appercue pour la derniere ... pourtant j'aurai aimé les essayer, bien qu'elles soient dans des registres bien differents ... )
Bref pour rester dans notre conversation de Tele, la G&L Asat Classic pour 500€ est étonnante !
bbhack
Citation de poignasse :
Donc la question du jour est : est-elle comme la lite ash, ou dans une optique carrement differente ?
Déja c'est pas du "lite ash" sur la G&L Tribute mais du frêne massif, ce qui rend le son un poil different, avec plus de coffre et du caractère.
Je n'ai jamais essayé ce modème précis de G&L, mais personellement, entre une Fender marketing (lite ash, highway one ) et une G&L je n'hesiterais pas beaucoup au profit de la G&L.
Par contre entre une Baja et une G&L j'hesiterais pas mal car j'adore le gros manche de la Baja. Mais question qualité de fabrication je pense que la balance penche en faveur de la G&L.
Si tu ne connais pas la marque G&L, un petit coup de wikipedia t'apprendra qu'il s'agit de l'autre marque de Leo Fender, ce qui explique certainement pas mal de choses ;)
Toutefois, n'achète jamais une télé sans essayer auparavent !
Jp6l6
Quelques annonces Audiofanzine.
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/g-l/TRIBUTE-ASAT-special/petites-annonces/i.199973.html
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/Classic-Player-Series-BAJA-Telecaster/petites-
annonces/i.198811.html (Splendide)
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/Import-Special-Edition-Telecaster-Lite-Ash-Mn-Vintage-White/petites-annonces/i.191233.html (bien que je n'aime pas le son de YouTube, tu peux aller en écouter, les Seymour Duncan sonnent du tonnère : Korean Fender lite ash)
Tu devrais aussi en trouver sur ebay... Si je devais faire ce choix, j'hésiterais entre la Baja et une coréenne (elle est équipée de micros Seymour Duncan et les coréens s'acharnent à construire des guitares de haute qualité)
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 14:57:41 ]
poignasse
Quand vous dites coreenne, vous parlez de la Lite ash je suppose ?
victhebig
à poignasse:
tiens quand même compte de ce que tes doigts et tes oreilles te disent...
Les stratos posent d'innombrables problèmes (tremolo qui désacorde la guitare etc.), alors que les teles semblent plus tranquilles et sonnent mieux.
Le bémol des Tele ce serait les solo, les legato se font dificcilement, pareil les bendings.
C'est exactement le point fort des bonnes stratos!
J'en ai la Highway One USA, le son est tout simplement parfait,
après essay d'autres Teles Baja, Mexico etc.
Après il faut aussi se décider de ton style, préférences. Peut être tu serais aussi bien content avec une Gibson bas de gamme. Essayes tout!
simple, c'est mieux!
bbhack
Citation de Jp6L6 :
(elle est équipée de micros Seymour Duncan et les coréens s'acharnent à construire des guitares de haute qualité)
Corrige moi si je me trompe, mais il me semble qu'il s'agit de micros "duncan designed" et pas de duncan réels ?
Les coréens sont excellents dans la lutherie industrielle, mais je trouve qu'il y vraiement une enorme difference en terme de son et d'utilisation entre la higwhay one et la baja.
Il faut effectivement comparer les deux pour choisir selon son gout ...
ranium
Faux la lite ash a des Seymour duncan des vrai des qui sonnennt et justement pas des duncan designed.
- < Liste des sujets
- Charte