Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle télécaster choisir ?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 6 562 vues
  • 14 followers
1 Quelle télécaster choisir ?
Bonjour à tous,

je pense bientôt me faire plaisir et m'acheter une guitare. je reconnais que je n'en ai pas besoin, juste envie :clin:

J'hésite entre deux modèles, mais j'ai quand même bien envie d'une télécaster, et c'est à propos de ce modèle que je me permets de solliciter des avis. The Edge, les Stones, Jeff Buckley, tout ça quoi :aime:
En effet, il y a tout un tas de modèles différents aux noms différents : https://www.guitare-electrique.net/differentes-telecaster.html et franchement, même avec une page d'explications, je m'y perds un peu.
Et puis surtout, il faut reconnaître que les Fender américaines sont hors de prix.

Compte tenu de mon niveau de jeu, il n'est pas raisonnable de mettre plus de 1500 € dans une guitare, la moitié (voire un peu plus s'il le faut) serait bien.
Donc pouvez-vous me dire, d'après votre expérience, quels sont les modèles qui vous paraissent les meilleurs dans le milieu de gamme (voire) un peu au dessus ? https://fr.audiofanzine.com/fender/player-telecaster-series/ ?

(je précise que j'ai un ampli à modélisation et que j'aime un répertoire rock mais avant tout polyvalent).

Merci à tous pour voter bienveillance quant à ma question rédigée maladroitement :ange:

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 01:30:11 ]

Afficher le premier post
21
" Je ne faisais que modéré un peu ton avis qui me paraissait un peu trop excessif."

- pemberton

Eh ben incroyable de lire ça.
Mon avis ;" ..la G&L Asat n'est que la copie de la Fender"
Ton avis pemberton ; " ..qui ne lui vaut pas le qualificatif de bête copie hors budget."


Qu'est-ce que ce serait si tu aurais fait le contraire de modérer mon avis ? :oo:

Par contre je partage entièrement ton avis de cesser de suivre le sujet somme tu sembles avoir de la difficulté à lire

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 13:15:09 ]

22
et une télécaster made in Japan genre la 52, en serie limité,surement d'occase.
je dis peut être une bêtise mais c'est un excellent choix.
enfin pour en avoir une, je ne lui trouve rien a reprocher: ah si, les trois pontets!
23
Citation :
enfin pour en avoir une, je ne lui trouve rien a reprocher: ah si, les trois pontets!

Tu peux t'en sortir en montant des pontets "compensés" dans le genre de ceci : https://www.emma-music.com/3-pontets-laiton-telecaster-compense-wd,fr,4,BOS-WIL-TCOMPBR.cfm
C'est juste un exemple, d'autant que ce site n'est pas trop en odeur de sainteté par ici, et que je n'ai rien commandé chez eux.
24
Hello zurbaran,

Suis un peu dans le même cas que toi.
Finalement pour quelle Telecaster as tu craqué ? Quelle retour d'expérience ?

[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 19:13:35 ]

25
Citation de Mattcaster :
Hello zurbaran,

Suis un peu dans le même cas que toi.
Finalement pour quelle Telecaster as tu craqué ? Quelle retour d'expérience ?


Et bien j'ai pas encore craqué !
C'est dans mon caractère : quand j'achète un truc c'est pas dans l'idée de le revendre à perte dans un an, donc j'attends d'être sûr de mon choix :)
Je me disais qu'une mexicaine serait probablement le choix le plus raisonnable. Mais dans les jours de doute je me dis "finalement Harley Benton c'est largement suffisant pour mon niveau". Et à force d'osciller j'ai toujours pas choisi. Remarque je ne suis pas pressé :D
Une chose est presque certaine :je ne mettrai pas 2000 balles pour une US, même si c'est des guitares magnifiques, j'ai déjà deux guitares américaines chez moi :)
26
Citation de zurbaran :

Et bien j'ai pas encore craqué !
C'est dans mon caractère : quand j'achète un truc c'est pas dans l'idée de le revendre à perte dans un an, donc j'attends d'être sûr de mon choix :)
Je me disais qu'une mexicaine serait probablement le choix le plus raisonnable. Mais dans les jours de doute je me dis "finalement Harley Benton c'est largement suffisant pour mon niveau". Et à force d'osciller j'ai toujours pas choisi. Remarque je ne suis pas pressé :D

:D: pas mieux ici :D:
Depuis 2 mois, J'ai l'impression de changer d'avis toutes les semaines. J'ai eu envie d'une classic vibe 60's, de la custom 70's, d'une vintera, d'une player, d'une performer avec humbucker (ou sans)... d'une magnifique Deluxe d'occase, ... j'ai réagi trop tard pour toper une American Special d'occase...

J'en ai essayé en magasin mais je n'ai jamais eu le coup de foudre... Pas aimé le manche de la vintera, ni le son de la player... J'ai bien aimé la performer mais la touche rosewood m'a semblée... râpeuse :oo: j'aime glisser sur de l'erable vernis :mdr: et ils n'avaient en stock que des touches rosewood...

J'ai une strat Deluxe avec un manche super confortable mais dont je me sus lassé du son et un kit tele Harley Benton sur lequel j'ai remplacé les micro pour ceux venant d'une American Standard de 2004 qui sonne d'enfer mais qui n'est pas aussi confortable... Je sens que je vais finir par mettre un hard tail sur ma strat et lui greffé les micros de la Tele :mdr:
27
Citation de Mattcaster :
Citation de zurbaran :

Et bien j'ai pas encore craqué !
C'est dans mon caractère : quand j'achète un truc c'est pas dans l'idée de le revendre à perte dans un an, donc j'attends d'être sûr de mon choix :)
Je me disais qu'une mexicaine serait probablement le choix le plus raisonnable. Mais dans les jours de doute je me dis "finalement Harley Benton c'est largement suffisant pour mon niveau". Et à force d'osciller j'ai toujours pas choisi. Remarque je ne suis pas pressé :D

:D: pas mieux ici :D:
Depuis 2 mois, J'ai l'impression de changer d'avis toutes les semaines. J'ai eu envie d'une classic vibe 60's, de la custom 70's, d'une vintera, d'une player, d'une performer avec humbucker (ou sans)... d'une magnifique Deluxe d'occase, ... j'ai réagi trop tard pour toper une American Special d'occase...



Mais pareil !! :bravo:

J'ai changé d'avis 50 fois, et encore, on n'a même pas parlé des couleurs !!
28
Citation de zurbaran :

Mais pareil !! :bravo:

J'ai changé d'avis 50 fois, et encore, on n'a même pas parlé des couleurs !!


:bravo: non, moi c'est décidé : je la veux "sonic-surf-butter-burst-black" :mdr: ... à moins que "cherry-lake-Olympic-blonde"... :(((



29
Citation de Vibraphonik :
Pour sortir un peu de chez F, j'aime bien aussi les Telecaster G&L (Asat classic), plutôt dans le bas de ta fourchette de prix, mais qui valent (dit-on) largement les mexicaines :
g-l-tribute-asat-classic.jpg



En effet j'ai un peu regardé ces guitares-là récemment, ça m'a intrigué. Après tout ce ne sont pas des Fender, mais c'est la marque de Léo Fender. Quelqu'un connaît cette marque (je n'en ai jamais vu une en magasin...) ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 22:59:08 ]

30