Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'en ai commandé une

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 953 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'en ai commandé une
Voilà, j'ai finalement commandé ce modèle-là (finition "noyer" pour la couleur) :
http://www.glguitars.com/instruments/TributeSeries/pics/large/GLTS_ASAT_CL_WAL_RW.jpg

J'espère avoir fait le bon choix, surtout que je me sens un peu pionnier sur ce modèle sur AudioFanzine :D:

Revue complète sous 1 ou 2 semaine
2
tu l'as payée cher?
3
Non pas trop. 469 chez Euroguitar
4

Par rapport à ton autre topic sur la Baja et celle-ci, de toute façon ce sont de bonnes grattes toutes les deux pour leur prix.

Pour le prix à la revente, c'est pas trop un critère par rapport à des grattes très cheres : là de toute façon, ce sont plutot des entrées/moyen de gamme et ça décote pas mal quoi qu'on fasse.

 

La Baja que j'avais essayée était pas mal, MAIS trop gros manche pour moi.

J'ai pas essayé la G&L mais pour avoir utilisé en répétition pendant 5 ans ma basse 5c G&L tribute, ça fait l'affaire tranquille. Pas de probleme d'éléctronique, confort nickel et bons sons.

Donc pas d'inquètude a priori, quoi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
Mon inquiétude ne vient pas trop de la revente ou du confort.
Ce qui m'interroge c'est surtout :
- le son : a-t-on un vrai son de telecaster ? Les micros ont-ils une bonne définition ?
- la finition : j'avais une coréenne très bien finie (une Gretsch), j'espère que la fabrication indonésienne est à la hauteur.

Je sais que les basse G&L ont une excellente réputation, les guitares c'est peut-être encore à faire (en tous cas pour les Tributes).

Après on verra bien, réponse dans une semaine ou deux.
6
Voilà, je l'ai reçue !

Je ne vais pas tout dévoiler, notamment parce que je change d'ampli et que je veux tester dessus pour émettre un avis sur le son.

Finition : absolument rien à redire. Elle est nickel, je n'ai vu aucune malfaçon. C'est du très beau boulot. Elle est bien équilibrée, le manche est agréable et précis. Le tout fait assez "roots", on voit bien le bois, on en sent le poids, pas de fioriture particulière, mais le vernissage est satiné, nickel. Ca me plaît beaucoup et ne fait pas du tout plastique. C'est vraiment une belle guitare.

Je vais tester le son sur un bon ampli et je posterai un avis.

Pour l'instant c'est du tout tout bon.

Ah oui et le niveau de patate des micros est incroyable.

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 20:19:00 ]

7
Avis posté. :aime:
8
merci pour l'avis
peux-tu nous en dire plus sur le manche?
perso j'affectionne les manches "batte de baseball", je crois que ça s'appelle fatback dans le monde fender
9
Je ne comprends pas vraiment ce que tu me demandes. Ca veut dire quoi ?
Tu veux dire quel genre de profil (U, V, C...) ? Ou est-ce que tu veut dire que le manche est plus fin en haut qu'en bas ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 13:47:20 ]

10
je voudrais savoir quelle est l'épaisseur du manche a la première frette et à la dernière
c'est juste pour info, je suis convaincu par ton avis, je suis à deux doigts de la commander, mais j'ai peur que le manche soit trop fin
ce que j'aime ce sont les manches de 1" d'épaisseur à la première frette avec un profil boatneck
si tu n'as pas l'info ça n'est pas grave ;)