Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Fusion-T HH HT EB
Photos
1/53
Harley Benton Fusion-T HH HT EB

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton appartenant à la série Pro

7/10

Sujet Upgrade micro manche

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 867 vues
  • 6 followers
1 Upgrade micro manche
Je vais recevoir la hb fusion te et j ai commande seymour duncan sh2 pour avoir un bon clean
question de novice
dois je changer le potar et quelle resistance convient le mieux
merci
Afficher le premier post
11
Le mot linéaire porte à confusion si on est pas habitué à travailler avec le pots.
12
Pour répondre a la question j ai d eux amplis
un DV MARK et un ACUS
JCM34
13
Correctif
en fait j ai commandé a la place la HARLEY BENTON FUSION HSH ROASTED FBB style stratocaster pour 100 euros de plus c est une super guitare
j ai une IBANEZ LGB 30 et une GUILD SAVOY qui sont bien mais j ai souvent des pb d hygrometrie c est pour ça que j achète une solid body
14
L' hygrométrie, si elle n'est pas corrigée ( ou compensé par des ré-ajustments normaux de la guitare) affectera aussi une solid body .

L'humidité affecte tout ce qui est en bois
15
oui probablement mais moins le bois est fin moins il réagit j imagine
16
Que ta guitare se dé-ajuste beaucoup ou un un peu moins, elle sera dé-ajustée. C'est le manche qui est souvent le problème

Comment se fait il que ça l'air compliqué et impossible pour toi de régler ( ou faire régler) une guitare pour suivre l'humidité saisonnière ou corriger l'humidité chez toi ?

Tous les guitaristes, entre autres, ont a vivre dans des conditions semblables sans que ce soit un problème. Pourquoi ?
17
je sais régler une guitare il se trouve que je suis a Montpellier il y a en permanence des variations de 35% a 70%
les guitares ont un son de casseroles métalliques quelque soit le réglage
il y a que depuis quelques jours que ça sonne je n ai pratiquement pas pu jouer de tout l hiver
18
Une solid body sera aussi affecté

Tu est le seul guitariste de cette région qui aurait ces problème de 35 a 75 % ? Que vont les autres ?
35-0 % c'est bien. Achète un dés -humidificateur
19
j ai un air conditionne avec fonction dry j essairai
la j ai 60% et ça marche encore
en fait quelque soit la courbure cet hiver ca ne voulait pas sonner
mon sentiment c est que ça vient de la table qui est comme ''bridée''