Commentaires sur le test : Test de la Harley Benton TE62-CC
- 38 réponses
- 25 participants
- 10 337 vues
- 26 followers

Hushman
6821

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2022 à 12:59:15Commentaires sur le test : Test de la Harley Benton TE62-CC
Encore une Telecaster ? Oui, mais pas n'importe laquelle. Cette petite nouvelle de chez Harley Benton a de quoi intriguer. Proposée à un tarif défiant toute concurrence, il était important de la faire passer sur le banc d'essai. Bonne affaire ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Desmodue
5271

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 23/02/2022 à 08:46:26
Il y a un peu de ça... d'autant que même les fabricants ayant pignon sur rue ne sont pas les derniers à sous-traiter dans des pays exotiques, sauf que leur image de marque leur permet de vendre plus cher. Reste l'artisanat, mais bonjour les tarifs, si on veut adopter une démarche "militante". Parce que l'autre versant de la mondialisation c'est la stagnation ou la baisse des revenus dans les pays "riches" pour une majorité de la population... Le serpent se mord la queue.
2

madlab
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 23/02/2022 à 09:15:00
Ce débat devrait être un débat de fond (je ne voulais pas faire écho à ta mention du Titanic... 

Citation de pontchartrain :
Question déjà soulevée x fois sur AF:
Faut -il se réjouir d'un prix TTC livraison comprise aussi bas ?
Déduisons les frais de transport inhérents à la mondialisation ( nombreux transports: les arbres sont très loin de l'usine, l'usine est très loin de Trependorf, et Trependorf c'est loin de chez moi ), déduisons aussi la TVA, la marge de Thomann, reste très peu pour le prix "sorti d'usine".
La suite vous la connaissez, mais chuuttt ! ne changeons rien.
Jusqu'à la fin continuons de jouer comme l'orchestre sur le pont du Titanic. En plus à ce prix là...
0

salinas55
480

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
23 Posté le 23/02/2022 à 09:38:57
Si on observe bien l'inflation, les prix du made in usa n'ont pas bougé depuis la sortie des premières guitares électriques. [/quote]
Entièrement d'accord, sauf que selon les journalistes de la spécialité musicale pour ne pas dire les historiens de la discipline...Par rapport aux "Jazz", les "Solid' body' auraient dû baisser d'au moins 30%, par rapport à leurs premières mises sur le marché.
Ce qui fait qu' elle n'étaient pas données et que leurs succès ont été contrarié durant un laps de temps non négligeable, avant de prendre leurs envols à partir des fin 50 grace au "rock".
Effectivement si on peut considérer qu'en coût constant ca n'a pratiquement pas bougé, donc avec comme base de réflexion une Fender "Standard (d'hier)"ou plus actuelle une "Professional" de 1700 à 1800 E' ...ça à toujours correspondu à un salaire mensuel moyen des USA (des 50/S) et excepté le Portugal, l'Espagne ; l'Irlande qui devront encore patienter,...un peu plus tard à ceux de l'Europe nord occidentale des 30 glorieuses... à nos jours. Disons aussi légèrement inferieur ou supérieur selon les pays y compris en Amérique du nord .
Etend entendu, que malgré une commande numérique pour le détourage et mécanisation des micros, plus bien d'autres améliorations techniques, il restera toujours l' intervention "du doigté humain" dont il faut tenir compte en coût salarial charges comprise (soit au moins 60 à 80% en plus). Meme si ce dernier est loin de rouler sur l'or, par combien est il à multiplier avec un asiatique? . Après reste les "hauts de gammes US" , 3500 Ro'ros ça commence à coincer quant à leurs propositions à plus 6...7 ...8000 E et meme 15000????
Bien qu'elles sont ce qu'elles sont, avec quand même dans leurs panoplies d'excellentes grattes...pas étonnant que les productions issus de Singapour et de Chine nous proposent de tels tarifs et ou puiser nos facultés morales et dispositions pécunières pour y renoncer? Etend entendu qu'il plus de micros particules plastic dans les oceans que de poissons , si certains s'en foutent comme de l'an 40 , d'autres en sont terrorisés ...alors que l'on s'habille, l'on se chausse avec du "Chinos" et qu'il n'est pas rare de rouler avec un véhicule Asiatique...quant à l'alimentation.
Entièrement d'accord, sauf que selon les journalistes de la spécialité musicale pour ne pas dire les historiens de la discipline...Par rapport aux "Jazz", les "Solid' body' auraient dû baisser d'au moins 30%, par rapport à leurs premières mises sur le marché.
Ce qui fait qu' elle n'étaient pas données et que leurs succès ont été contrarié durant un laps de temps non négligeable, avant de prendre leurs envols à partir des fin 50 grace au "rock".
Effectivement si on peut considérer qu'en coût constant ca n'a pratiquement pas bougé, donc avec comme base de réflexion une Fender "Standard (d'hier)"ou plus actuelle une "Professional" de 1700 à 1800 E' ...ça à toujours correspondu à un salaire mensuel moyen des USA (des 50/S) et excepté le Portugal, l'Espagne ; l'Irlande qui devront encore patienter,...un peu plus tard à ceux de l'Europe nord occidentale des 30 glorieuses... à nos jours. Disons aussi légèrement inferieur ou supérieur selon les pays y compris en Amérique du nord .
Etend entendu, que malgré une commande numérique pour le détourage et mécanisation des micros, plus bien d'autres améliorations techniques, il restera toujours l' intervention "du doigté humain" dont il faut tenir compte en coût salarial charges comprise (soit au moins 60 à 80% en plus). Meme si ce dernier est loin de rouler sur l'or, par combien est il à multiplier avec un asiatique? . Après reste les "hauts de gammes US" , 3500 Ro'ros ça commence à coincer quant à leurs propositions à plus 6...7 ...8000 E et meme 15000????
Bien qu'elles sont ce qu'elles sont, avec quand même dans leurs panoplies d'excellentes grattes...pas étonnant que les productions issus de Singapour et de Chine nous proposent de tels tarifs et ou puiser nos facultés morales et dispositions pécunières pour y renoncer? Etend entendu qu'il plus de micros particules plastic dans les oceans que de poissons , si certains s'en foutent comme de l'an 40 , d'autres en sont terrorisés ...alors que l'on s'habille, l'on se chausse avec du "Chinos" et qu'il n'est pas rare de rouler avec un véhicule Asiatique...quant à l'alimentation.
1
[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 13:52:19 ]

Pierre du mezenc
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 23/02/2022 à 10:07:14
Les gens sont bizarres, quand c'est trop cher, ils se plaignent, quand c'est pas cher, ça ne l'est pas suffisament, c'est stérile. L'industrialisation sert le progrès et sort les peuples de la misère, l'industrie permet aux peuples de s'émanciper, de progresser. C'est l'inverse qui est grave ... ce qui se passe en France. Donc pour ma part, aucune réticence à acheter une Harley Benton, aujourd'hui encore à bas prix. Mais à l'allure ou l'Europe et la France s'enfonce dans la crise, dans dix ans, une Harley Benton deviendra aussi inacessible qu'une Custom d'aujourd'hui, ne perdez pas votre temps sur ce genre de débats, achetez tant que c'est possible et très abordable. Regardez le reste de la production made in indonesia, les PRS SE vont bientôt se vendre aux prix des PRS USA, la PRS SE Santana a augmenté de 40% en deux ans, les nouvelles PRS SE Silver Sky seront à 1000 Euros, les Sterling Music Man made in indonesia approchent les 2000 euros !! Je vous dis, profitez quand c'est possible, dans dix ans, TOUT sera trop chère.
4

Hey Music
408

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 25/02/2022 à 11:06:10
Citation de Ozégan :
Si je comprends bien la diagonale des commentaires, moins on a de moyens plus il faut se culpabiliser car acheter une gratte bien faite mais pas chère favoriserait un marché de la mondialisation non étique, polluant etc... C'est vrai que vu comme cela ça ne fait pas rêver. Allez faire de la musique avec çà en tête maintenant.
Non pas du tout. On peut trouver en occasion de guitares a 150 euros qui valent bien une Harley Benton au même prix. Ce qu il faut changer c est la mentalité qui consiste a acheter sur Amazon ou Thomann un produit fait a l autre bout du monde a chaque fois qu on a une pulsion d achat, juste parce que c est plus facile et pratique que d aller rencontrer des musiciens autour de chez soi qui vendent des instruments d occasion largement aussi intéressants. J ai rencontré plein de gens qui sont devenus des amis en plus en faisant les petites annonces et en allant chez eux essayer des instruments et finir autour d un café. J ai même trouvé du boulot comme cela !
4
Laurent
www.heymusic.fr

Desmodue
5271

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 26/02/2022 à 08:41:49
Pourquoi pas, mais celle là aussi aura été fabriquée à Taïwan, en Chine ou en Corée, c'est un peu reculer pour mieux sauter.
0

canarboipeu
251

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 26/02/2022 à 10:43:45
Juste une question très terre à terre… « Quel est son poids ? » 
Un paramètre pourtant important qui ne figure presque jamais dans les spécifications des instruments (quels qu'ils soient d'ailleurs). Je me suis même acheté une petite Steinberger uniquement pour son poids et travailler à la maison, je ne regrette vraiment pas

Un paramètre pourtant important qui ne figure presque jamais dans les spécifications des instruments (quels qu'ils soient d'ailleurs). Je me suis même acheté une petite Steinberger uniquement pour son poids et travailler à la maison, je ne regrette vraiment pas

2
Cordialement
[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 10:53:49 ]

Joedolin
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 26/02/2022 à 11:16:44
Citation de canarboipeu :
Juste une question très terre à terre… « Quel est son poids ? »
Exact, le poids des solid body n'est jamais mentionné. C'est pourtant un critère de choix parmi d'autres.
Fender à produit il y a quelques années des Télécaster dites "chambered", en d'autres termes : creuses, évidées. Ce qui devait avoir une influence sur le confort de jeu. Mais pour le son ?
1

Hey Music
408

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 26/02/2022 à 11:31:02
Citation de Desmodue :
Pourquoi pas, mais celle là aussi aura été fabriquée à Taïwan, en Chine ou en Corée, c'est un peu reculer pour mieux sauter.
Celle là a déjà pollué, oui. Elle ne polluera pas plus si tu l achètes au lieu de la laisser dans le placard d une personne qui ne s en sert plus. Tandis que la nouvelle pelle que tu commandes neuve, va créer de nouvelles pollutions. Et ca vaut pour tout type d achats, des fringues aux voitures en passant par les téléphones, les ordinateurs, etc...
2
Laurent
www.heymusic.fr

Desmodue
5271

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 27/02/2022 à 09:24:53
x
Hors sujet :Citation :Ce débat devrait être un débat de fond
La mondialisation, dont on voit les effets actuellement, est le résultat de décisions politiques qui remontent à plus de 30 ans, qui consacraient la liberté quasi absolue de circulation des marchandises et des capitaux. A l'époque seule une minorité alertait, dans l'indifférence quasi générale, sur les risques d'un tel système qui sont devenus maintenant réalité. Il serait possible d'y mettre un coup de frein salutaire en instaurant ou en rétablissant des taxes sociales, fiscales et environnementales à l'importation. Mais ce serait par d'autres décisions politiques qui pour l'instant ne semblent pas à l'ordre du jour, et qui mettraient sans doute des années avant de produire un résultat mesurable. Si la métaphore du papillon qui déclenche une tempête en battant des ailes à des milliers de bornes de là fonctionnait, ça se saurait...
0
- < Liste des sujets
- Charte