Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Harley Benton TE62-CC

  • 38 réponses
  • 25 participants
  • 8 802 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Harley Benton TE62-CC
4298.png
Encore une Telecaster ? Oui, mais pas n'importe laquelle. Cette petite nouvelle de chez Harley Benton a de quoi intriguer. Proposée à un tarif défiant toute concurrence, il était important de la faire passer sur le banc d'essai. Bonne affaire ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
C'est excellent,
le rapport qualité prix de ces Harley Benton est hallucinant.
Les prix ont légèrement augmenté mais la qualité est à l'avenant, les récentes Harley Benton offrent de meilleures finitions qu'auparavant, c'est de l'entrée/moyen de gamme, pas du bas de gamme.
3
Agréablement surpris par la plupart des exemples sonores. C'est cool.
4
Et si en matière de "solid' body", l'on se prendrait à rejoindre l'opinion "US" des 50 S' ...que ce sont toutes des entrées de gammes et à savoir < qu'est ce que c'était que ces drôles de guitares, on se fout de notre gueule ou quoi....>"..
Bien que leurs coûts n'étaient pas donnés au tout debut de leurs sorties, les fabricants (pour faire simple Fender et Gibson) ont laissé entendre, que très vite leurs prix baisseraient considérablement en fonction d'un nombres vendus de plus en plus croissant...
Hélas nous connaissons la suite... boudées au depart, effectivement cela n'a pas jouer favorablement avec leurs intentions, mais "buisness of business" dès que l'engouement a décollé, le prix lui aussi a décollé.
Donc , disons qu'heureusement il y a H' Benton, Squier et d'autres enseignes qui pratiquent ce genre de prix. Signalons toutefois que son poids serait amoindrit par rapport aux guitares antécédentes concernant cette version Telecast'.

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 15:26:10 ]

5
Citation :
Oui oui, vous avez bien lu, les cordes peuvent être montées de deux manières différentes, comme sur le modèle signature Jimmy Page ! Fender devrait en prendre de la graine

Je ne comprends pas cette remarque.
J'ai eu dans ma vie plusieurs Telecaster, US et Mexicaines, toutes sauf une il me semble, possédaient cette particularité.
Question déjà soulevée x fois sur AF:
Faut -il se réjouir d'un prix TTC livraison comprise aussi bas ?
Déduisons les frais de transport inhérents à la mondialisation ( nombreux transports: les arbres sont très loin de l'usine, l'usine est très loin de Trependorf, et Trependorf c'est loin de chez moi ), déduisons aussi la TVA, la marge de Thomann, reste très peu pour le prix "sorti d'usine".
La suite vous la connaissez, mais chuuttt ! ne changeons rien.
Jusqu'à la fin continuons de jouer comme l'orchestre sur le pont du Titanic. En plus à ce prix là...
6
x
Hors sujet :
Heureusement que Fender ne dépose pas le nom TELECASTER, sinon Harley Benton serait contraint de renommer son modèle... TELE.."CASTEX" ?
[oui je suis dehors, mais étonnamment pas tout seul ! ]

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 18:30:56 ]

7
je n'arrive pas à écouter les extraits sonores !
edit problème réglé

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 18:43:32 ]

8
Citation de pontchartrain :

Faut -il se réjouir d'un prix TTC livraison comprise aussi bas ?


Je t'envois la police, le fbi, la cia... il faut absolument choper ce gars qui vous met un couteau sous la gorge pour acheter aussi bas, c'est inadmissible

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 22:30:17 ]

9
Citation de salinas55 :
Et si en matière de "solid' body", l'on se prendrait à rejoindre l'opinion "US" des 50 S' ...que ce sont toutes des entrées de gammes et à savoir < qu'est ce que c'était que ces drôles de guitares, on se fout de notre gueule ou quoi....>"..
Bien que leurs coûts n'étaient pas donnés au tout debut de leurs sorties, les fabricants (pour faire simple Fender et Gibson) ont laissé entendre, que très vite leurs prix baisseraient considérablement en fonction d'un nombres vendus de plus en plus croissant...
Hélas nous connaissons la suite... boudées au depart, effectivement cela n'a pas jouer favorablement avec leurs intentions, mais "buisness of business" dès que l'engouement a décollé, le prix lui aussi a décollé.
Donc , disons qu'heureusement il y a H' Benton, Squier et d'autres enseignes qui pratiquent ce genre de prix. Signalons toutefois que son poids serait amoindrit par rapport aux guitares antécédentes concernant cette version Telecast'.


Si on observe bien l'inflation, les prix du made in usa n'ont pas bougé depuis la sortie des premières guitares électriques.
10
Je m'étonne que personne n'ait encore écrit "peuplier = bois de cagette, et gnagnagna etc...":mrg: