réactions à la news Découvrez les guitares Palir Guitars
- 59 réponses
- 20 participants
- 4 342 vues
- 15 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2016 à 16:44:33Découvrez les guitares Palir Guitars
La boutique The Effect Factory compte désormais dans son catalogue ces guitares entièrement fabriquées à la main et tout droit venues de Louisiane !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 05/10/2016 à 15:47:16
x
Hors sujet :Citation :à partir du moment ou tu joue un truc "dans le style de" ou que tu te dit que tu a "été inspiré par" ou même encore que tu defini ta musique par un style...tu ne créé pas, tu recompose.
Sans aucune ironie de ma part (ou juste un petit peu), tu pourrais me dire à qui je ressemble?
https://soundcloud.com/hakim2
Quand je mixe mes chansons j'ai toujours un mal fou à trouver des morceaux de référence à quoi comparer le mien (c'est ce qu'on doit faire en mixage).
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 05/10/2016 à 18:50:56
Ah oui tu as du écouter le dernier morceau "The land". C'est pas mon style habituel.
C'est plus par rapport à des morceaux comme ça
https://soundcloud.com/hakim2/merdeyzonteteint
ou ça
https://soundcloud.com/hakim2/le-testament
que j'ai du mal.
Eh merci beaucoup hein, je pensais pas que tu le ferais.
C'est plus par rapport à des morceaux comme ça
https://soundcloud.com/hakim2/merdeyzonteteint
ou ça
https://soundcloud.com/hakim2/le-testament
que j'ai du mal.
Eh merci beaucoup hein, je pensais pas que tu le ferais.
[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 18:52:19 ]
Anonyme
857
44 Posté le 05/10/2016 à 21:27:08
Le testament Matmatah
Y on eteint, quelque part entre sanseverino et richard gotainer
Y on eteint, quelque part entre sanseverino et richard gotainer
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 05/10/2016 à 21:56:23
De toute façon que ce soit en matière artistique ou technique (ici on causait au départ d'une guitare, s'pa ?) personne ne part totalement de 0, normal qu'on soit influencé par ce qu'on a écouté, vu, utilisé etc... Et ce qu'on le remette totalement en cause, ou bien qu'on continue dans la même veine.
Après tout est question de goût ("relicage" ou pas) et de moyens, ou du moins ce qu'on est prêts à mettre dans un instrument de musique, on n'est guère dans le rationnel. Alors peu importe qu'il s'agisse d'une Nième copie de Télécaster (excellente guitare au demeurant !) vendue à un tarif élitiste, si elle doit faire votre bonheur ou du moins vous faire mieux jouer, y prendre plus de plaisir : allez y, foncez !
Le problème c'est que parfois (souvent..) le "St Graal" instrumental finit par se révéler décevant passé l'excitation des débuts, et la quête recommence. Sans compter la comparaison pas toujours flatteuse avec du matos plus "démocratique et populaire" mais qui, habilement utilisé...
Après tout est question de goût ("relicage" ou pas) et de moyens, ou du moins ce qu'on est prêts à mettre dans un instrument de musique, on n'est guère dans le rationnel. Alors peu importe qu'il s'agisse d'une Nième copie de Télécaster (excellente guitare au demeurant !) vendue à un tarif élitiste, si elle doit faire votre bonheur ou du moins vous faire mieux jouer, y prendre plus de plaisir : allez y, foncez !
Le problème c'est que parfois (souvent..) le "St Graal" instrumental finit par se révéler décevant passé l'excitation des débuts, et la quête recommence. Sans compter la comparaison pas toujours flatteuse avec du matos plus "démocratique et populaire" mais qui, habilement utilisé...
Anonyme
857
46 Posté le 05/10/2016 à 22:14:53
x
Hors sujet :Mais par contre, quand tu le trouve ce graal et que ty reste perché, bonheur!
Perso, c'est une Tokai Love Rock LS110 que j'ai depuis 2/3 ans maintenant, moi qui me payait en moyenne 7/8 grattes par ans (sur 14 ans, ca en fait du bois de chauffage), ce que j'apelle de l'achat compulsif maladif, la, je ne regarde même plus les grattes et au final, la ou j'allais au moins une fois par semaine au guitar shop, j'y vais moins de une fois tous les deux mois...et encore.
Je souhaite que chacun vive ca, c'est vraiment une therapie!!!
Doc Plus
36176
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 05/10/2016 à 22:58:08
Retour au sujet = les guitares Palir.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 06/10/2016 à 08:50:26
x
Hors sujet :Merci Dowin pour tes références à propos de mes morceaux...
7/8 grattes par an, t'as surtout du faire chauffer les petites annonces! Concernant la quête de la guitare absolue, je comprends très bien ce que tu veux dire, je changeais aussi tout le temps. Et c'était pire, je voulais essayer tout ce qui avait des cordes. J'ai fini par revendre Oud, mandoline et cie en admettant que je n'avais pas été foutu d'apprendre à en jouer correctement et que aussi je n'avais pas le temps.N'empêche, j'ai beau avoir trouvé chaussure à mon pied maintenant, je ne peux pas m’empêcher de parfois regarder ailleurs, un peu comme on tourne la tête pour regarder passer une jolie fille
Sorry Doc Plus, j'me suis trouvé un copain.
[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 08:55:16 ]
unmakake
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 06/10/2016 à 14:38:22
Bon les gars vous me saoulez! Je vais m'acheter une porsche et la reliquer à la meuleuse avec le plus grand soin bien sûr! Et mettre l'option light....enlever le moteur ça sera cool! ciao
Pisse and love.
[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 14:40:16 ]
Anonyme
857
50 Posté le 06/10/2016 à 15:12:47
Citation de unmakake :
Bon les gars vous me saoulez! Je vais m'acheter une porsche et la reliquer à la meuleuse avec le plus grand soin bien sûr! Et mettre l'option light....enlever le moteur ça sera cool! ciao
Ca s'apelle finition rat
- < Liste des sujets
- Charte