Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Celle-ci ou la Squier 51 ? La quelle choisir ? Entre les 2 mon coeur ballance

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 895 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Celle-ci ou la Squier 51 ? La quelle choisir ? Entre les 2 mon coeur ballance
Salut à Tous .... Je ne sais Laquelle choisir ...

J'ai lu diffents posts, écouté des démos mp3 vidéos ... Et sur ces derniers, la 51 semble mieux sonner que la 1ère mais ce n'est peut-être que le guitariste ou l'ampli qui fait que ... :aime:

Vos avis sont les biens venus avant un achat ...

J'aimerais que celui-ci soit réfléchit ... :clin:

Merci à vous Toutes et Tous ...

Amicalement.

Spectro de Maan
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos et TES réponses :bravo:

D'autres infos sont les biens venues ...
12
Up pour de nouveaux avis :oo:
13
Je n'ai pas essayé la Squier Affinity Tele Special Butterscotch, mais qu'on se le dise, les squier standard sont des gratte très correct. L'entré de gamme squier est mauvais (une strat affinity d'un pote me fais pleurer, comment peut on faire des gratte aussi pourri)
En revanche, j'ai déja tester une squier fat tele et elle sonnais bien comme il faut. Quand a la squier 51, c'est de la bombe qui tue. Elle sonne gras sur le double (mais attention, en disto ca bave, elle encaisse mal les distortion les plus heavy d'un ad 30 vt pas bien méchante pourtant) sur les autre position, on peux obtenir un son telecaster, ou stratocaster. Le manche est confortable, mis a part les frette qui dépasse sur de nombreux modèle.
Elle n'a pas de vibrato, mais est ce un mal ?
La finition sur la peinture par contre n'est pas top top et il y a des impureté sur la peinture, dommage, mais cela reste du détail.
Bref une gratte que je conseils sans modération pour le blues et le rock n roll .
14
Je possède cette Butterscotch et effectivement les frettes dépassent un peu,
l'accordage d'origine n'est pas très propre, etc ... bref les défauts
récurents de ce genre de gratte début de gamme.
A part ça la finition du corps est superbe, elle est très agréable à jouer,
le manche me convient très bien aussi !
J'ai installé des Bare Knuckle "Brown Sugar" dessus et le son Neck est
excellent !
Bref une gratte très sympa pour le prix avec des micros d'origine corrects.

Pour la '51 les avantages sont :
- le corps de forme Strat donc très confortable
- les micros de forme "standard" qui permet d'avoir un choix beaucoup plus grand
quant on désire les changer
- le humbucker en bridge, en cela elle est comparable avec la Squier Tele Special
qui en possède un également et qui serait d'ailleurs la plus comparable avec cette '51
car cette Tele Special possède aussi, comme sur la '51, d'un micro manche "normal"
toutes les deux possèdent un corps en Aulne

Bref cette '51 me parait un choix plus judicieux, elle est plus "modifiable"
qu'une Tele et son prix est moins élevé aussi !
bon, personnellement, c'est la Tele Special qui me tente bien ... mais on
en trouve pas partout !
;)
15
Petite correction, la squier 51 a un corp en tilleul (basswood)
16
Tout à fait ! désolé :oops:
ça confirme la Tele Special de mon côté !
:clin: