Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Celle-ci ou la Squier 51 ? La quelle choisir ? Entre les 2 mon coeur ballance

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 894 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Celle-ci ou la Squier 51 ? La quelle choisir ? Entre les 2 mon coeur ballance
Salut à Tous .... Je ne sais Laquelle choisir ...

J'ai lu diffents posts, écouté des démos mp3 vidéos ... Et sur ces derniers, la 51 semble mieux sonner que la 1ère mais ce n'est peut-être que le guitariste ou l'ampli qui fait que ... :aime:

Vos avis sont les biens venus avant un achat ...

J'aimerais que celui-ci soit réfléchit ... :clin:

Merci à vous Toutes et Tous ...

Amicalement.

Spectro de Maan
2
Franchement Squier évite...le peu de Squier qui sont passées entre mes mains n'étaient vraiment pas terrible!
A ce prix tu peux vraiment trouver un meilleureur rapport Q/P, chez Cort ou Yamaha par exemple, mais si c'est vraiment une "Fender like", et à fortiori une Telecaster que tu veux (je te comprend ce sont les plus belles! ;) ) essaye de taper dans un Fender Mexicaine d'occaz, si l'occasion ne te rebute pas!
3
Bob: t'as essayé la '51 ? parce que je peux te dire qu'elle a failli devenir ma 13ème gratte, juste avant que je me rende compte qu'il faut pas pousser et que j'en ai déjà bien assez.
D'ailleurs, Squier a bien progressé, et même la Tele est correcte. Mais la '51 est pour moi bien au dessus. Principal défaut: parfois la finition du manche, (au mag où je l'ai essayée, ils en avaient 3, dont 2 avec les frettes qui dépassaient un peu... mais ça se corrige) et le réglage d'usine (à régler impérativement par le vendeur, c'est aussi son boulot.
4
Non, pas essayé, je me base juste sur les qq squier (une strat et une tele) que j'ai eu l'occasion de jouer, et c'était bien avoir d'avoir ma Tele Us, il y a qq années de ça
5
Ben moi j'ai essayé le même jour (dans le même magasin) une '51, une Tele Squier, une Tele Mex, et une Tele US. Evidemment la US est bien au dessus... mais elle ne m'a pas impressionnée par rapport à ma Tele Japan. Et entre la '51 et la Mex, je prends la '51; et même la Tele Squier était pas loin.
6
Merci pour les réponses :bravo:

C'est vrai que les avis sur la 51 sont plus pls uplus oooppps qu'éloquents :!:

Quelles sont les grosses différences entres les 2 ?

Ils me semble que la 51 est plus versatile ?

Combine le mic grave type strat et le double splitable en simple genre télé non ?

le manche lui est le mm que les télé "ordinaires" ???
7
Oui le manche est similaire. Avantage: effectivement, le double, splittable, offre pas mal de possibilités. Mais il n'y a pas de potard tone (m'en fous, je m'en sers quasiment jamais), le 2ème bouton étant en fait le sélecteur de micros... C'est une gratte originale, très rock'n'roll... :bravo:
8

Citation : Evidemment la US est bien au dessus... mais elle ne m'a pas impressionnée par rapport à ma Tele Japan.


Oui, les Japan sont de bonne facture

Citation : Et entre la '51 et la Mex, je prends la '51; et même la Tele Squier était pas loin.


Ah quand même, je n'aurais pas pensé, Squier aurait fait des efforts! :bravo:
9
La 51 n'a "que" le double en plus de la télé Affinity Tele Special Butterscotch ?
10
Le confort de jeu est meilleur, il y a plus de possibilités de son (et je trouve les sons meilleurs), la qualité de fabrication est très correcte (meilleure que sur la Tele). Niveau bois, je ne sais pas, je n'ai pas étudié la question. Et l'originalité en plus.