Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan club telecaster squier

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 923 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fan club telecaster squier
Hello
je viens d'en acheter uen d'ocase et ma foi, c'est du tres bon matos au vue du prix
y en a il ici qui on monté des micros plus corrects???

si oui, cela a il amelioré de facon flagrante le son?
thanks
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour tout le monde,

Par curiosité, il n'existe pas de Squier Telecaster standard avec touche érable en couleur "vintage blonde"?

Merci...
12
Non il n'y a que la Squier Affinity en Butterscotch avec manche
érable qui se rapprocherait de ce que tu cherches, cliques
sur mon psudo et tu en verras une !

Les Telecaster Standard n'ont pas de manche mapple
sauf les modèles Tele Custom et Tele Custom II

Les Affinity ont toutes un manche mapple !

:8)
13

Hors sujet :

Quelques tele U.S. en mappleneck :

- vintage 52
-deluxe ash
- HS
- Standard ( sunburst mapple / sunburst ash-mapple / natural / black & red & white mapple )
- american ash

Y rajouter les modèles :
- james Burton
- vintage
-classic
- danny gatton + albert collins + merle hagard
-master design + highway

j'en oublie certainement...

pour ma part je me contente de ma natural-rosewood 1973 achetée 1000 francs

14
Je rêve vu que j'ai déjà plein de trucs à me payer (basse, Strat, etc etc) mais ça me tente aussi la Telecaster, c'est normal après tout, je veux avoir des sons différents, et j'aime bien le tranchant de cette gratte...

J'ai vu la tienne Valcan, je me demandais si elle était bien, tu en dis du bien a priori? Et sinon le modèle Custom II, laquelle est la meilleure selon toi? Selon vous?

Jcm > Je crois que je n'aurais jamais le budget pour ce que tu as cité :) mais merci, je sais pas pourquoi mais comme les Strat pour moi les Telecaster c'est en touche maple... :noidea:
15

Hors sujet : Ça se conçoit... :clin:

2 trucs m'ont fait éviter la touche mapple :

-elle apporte un surcroit de brillance qui n'est pas toujours bienvenu - à mon goût - sur une télé.
pour avoir éssayé un modèle de début '60 et un autre fin'50 , cela s'adoucit si la guitare a bien vieilli

- la transpiration - pourtant je donne pas trop - mais dans un local surchauffé ou sous des light je n'apprécie pas trop le côté patinoire du vernis - la pallissandre absorbe mieux

débile ?
je l'ai senti comme ça.

16
Ah oui la brillance, c'est ce qu'on dit de l'érable... en fait ça me paraît aller tout à fait avec l'esprit de la Telecaster... Après, affaire de goût aussi sûrement, faut pas que ça soit criard non plus...
17

Hors sujet : mon argument concernant le mappleneck est à relativiser : tout dépends...des doigts et de l'amplification.
2 beaux couples : télé + twin -et- télé + AC30.
concernant le son je craque pour le jeu psychotique de Wilko Jhonson , 1er guitariste de Doctor feelgood.
et vous ?
Aurais-je pourri ce thread ?... :oops:

18

Citation : Wilko Jhonson , 1er guitariste de Doctor feelgood.

Toute une époque !

Citation : Et sinon le modèle Custom II, laquelle est la meilleure

Je t'avoue que j'ai hésite entre les deux (à l'époque c'était la Custom tout court
avec ses 2 doubles chromés) et quand je me suis décidé, j'ai fait quelques
aller-retour entre les deux magasins et j'ai opté pour cette Butterscotch car le corps
est en Aulne et celui de la Custom en Agathis.
Donc même si c'est de l'Aulne "primaire" celà me tentait plus ! et les avis d'Harmony
sont excellents sur cette guitare : Avis Affinity Butterscotch sur Harmony
Carrément du jamais vu sur une Affinity ! de plus à l'époque il s'agissait d'une série
limitée donc je ne voulais pas la rater ... depuis Squier à intégré cette couleur dans
leur nuancier et elle a un pickguard noir, quoique récemment j'en ai revu une avec
plaque blanche chez Guitar Légend (remarque ils avaient aussi une Squier Strat
or métallisé qui était aussi une série limité donc cela provient peut-être d'un rachat
de stock ou autre)
N'ayant pas de référence "sonorité" d'une vraie Télécaster, je ne peux pas te dire
si elle sonne super bien, mais je la trouve très sympa pour son prix.
;)
19
Ah oui d'accord 9.8/10 pour les reviews d'Harmony oO

En fait, sans parler du son, j'aurais voulu savoir un truc qui est important pour moi, tient-elle bien l'accord? Les mécaniques sont suffisamment efficaces?

J'hésiterais entre celle et la Harley Benton à manche conducteur en fait...

C'est celle-là niveau couleur qui se trouve le plus:
20
Pas de problème de tenue d'accord contrairement à ma vieille Michigan,
c'est un régal de la reprendre après 1 mois d'absence (je la laisse
à la campagne ! )

Elle existe avec la plaque noire :