Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/926
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet le prix du neuf

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 995 vues
  • 6 followers
1 le prix du neuf
Salut tous

Je posais une question sur cette série et un avis que je viens de lire sur une strat cv vient de mon conforter dans ma pensée.

C'est pas devenu un peu n'importe quoi le prix de ces squier là ? moi ça me semble un peu surestimé pour une marque qui voudrait s'adresser aux débutants. :|

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

Afficher le premier post
11
je ne pense pas qu'on puisse dire que la lutherie est pourrie mais peut etre que des details comme le polissage des frettes et la qualité des mecaniques pourraient reduire le plaisir et la jouabilité, et puis l'electro peut etre aussi un peu, à un moment donné les économies se font bien quelque part..

Bfrete

12
L'agatis des Afinity est un résineux qui sert à faire des palettes....donc pas franchement terrible.

Citation :
Bien mieux que les premiers prix Fender
Pas d'accord...Chaque gamme a sa place et sa qualité.

[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 17:15:27 ]

13
La tele en même temps c'est une planche ! :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

14
Citation :
agatis des Afinity
:8O:

de l'aulne, certes pas de super super méga qualité, mais pas de l'agathis.

gratte grattounette.....

de la mizic

15
Erreur de ma part! Elles sont en aulne. Ce sont les Squier Standard qui sont en agathis.

[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 21:13:48 ]

16
C'est marrant parce que les tele CV sont en pin (en tout cas la butterscotch 50'). De celui dont on fait, non pas les palettes, mais les cagettes, et p***** comment elle sonne !!!!:bave:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

17
hé oui.. sur les premières télécaster de 1949 (esquire puis brodcaster en 50 pour être précis) le corps etait en..... pin.... :)
c'est peu etre aussi ce qui fait avec ces micros (tonerider) ce son particulier tres typé vintage.

Bfrete

[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 21:45:42 ]

18
Oui du pin :??: et au début j'avais des "à priori" que j'ai vite mis de côté pour oser essayer la gratte et repartir avec.

Pour l'agathis tant pis, après c'est pas de l'aggloméré. Et puis quand on sait que Fender ont créé une strat en carton et que ça sonne.. eh ben merde quoi... on regarde les grattes, on essaie, et si ça sonne bien à nos oreilles et éventuellement celles d'un pote qui vous accompagne lors de votre séance shopping, alors pourquoi pas. :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

19
Citation de jeangusyoung :
Oui du pin :??: et au début j'avais des "à priori" que j'ai vite mis de côté pour oser essayer la gratte et repartir avec.

Pour l'agathis tant pis, après c'est pas de l'aggloméré. Et puis quand on sait que Fender ont créé une strat en carton et que ça sonne.. eh ben merde quoi... on regarde les grattes, on essaie, et si ça sonne bien à nos oreilles et éventuellement celles d'un pote qui vous accompagne lors de votre séance shopping, alors pourquoi pas. :noidea:


et même.. j'ai eu l'occaz le temps d'une soirée de jouer une strat "jim forest" dont le corps etait à coup sûr de l'aglo et bien le son que sortait cette pelle m'a mis sur le cul ! bon les frettes accrochaient un peu et l'action etait pas top mais les micros sonnaient vachement bien dans l'esprit fender, avec un reglage la guitare tenait franchement la route !

Bfrete

20
je confirme pour JM Forest. Vendredi soir, j'ai tâté une copie Tele52. Le gars (habitué à jouer sur une Luke2) précisait quand même que les micros pourtant alnicoV étaient un peu à la rue face à la tele mexicaine d'un élève de l'école de musique. L'action n'était effectivement pas top, mais ça se règle. Et les frettes rabottent un peu effectivement. Mais jolie guitare tout de même pour 199 €

gratte grattounette.....

de la mizic