< Tous les avis Squier Standard Telecaster
Squier Standard Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Standard

blackmore blackmore
Publié le 23/02/07 à 08:55
Copie "officielle" de la telecaster made in indonesia
corps en agathis (bois exotique) manche erable touche palissandre
lutherie de bonne qualité, sauf les mecaniques que je viens de changer( des ping, 20 euros).
Les cordes d'origine sont trop souples et tres mal montées (enroulement trop faible sur les méca), à changer immediatement pour que la bête tienne l'accord.
2 micros simples bobinage
selecteur 3 positions
1 volume, 1 tonalité
Coloris wallnut satin (noyer satiné)

Le manche est assez fin et rapide. Comme elle est neuve, ça accroche un peu mais c'est normal. Dans quelques mois ça sera plus agreable.
L'ergonomie est pas mal, sauf qu'il n'y a pas de decoupe au niveau du ventre comme sur la strat, et je trouve ça un peu genant (mas c'est une tele, donc normal). Le poids correcte. C'est une guitare agreable à jouer.

Micro manche: son excellent, assez feutré avec des basses et des mediums riches. Plutot style jazz ou rock. Avec une saturation à lampe, on fait du hendrix sans probleme.

Micro chevalet: en son clair je le trouve plutot criard, avec trop d'aigu à mon gout. En saturé, ça agresse moins l'oreille, mais je prefere l'autre.

Avec le switch en position centrale, on entend plus le micro chevalet et pas assez le micro manche. De plus le son obtenu n'a pas l'air d'etre hors phase comme avec une strat, c'est un peu decevant.

Les 2 micros ont un bon niveau de sortie pour attaquer correctement un ampli.

Je viens de l'acheter. Le prix est vraiment derisoire (320 euros). La lutherie est de bonne qualité. Dommage qu'il y ait assez peu de coloris disponible (4 je crois). Le micro manche excellent, le micro chevalet sera quant à lui bientot remplacé par un plus polyvalent (probablement seymour duncan vintage antiquity).Et le cablage du switch revu pour avoir un son hors phase (à moins que ce soit le micro chevalet qui fasse ça).
Bref, un rapport qualité prix hallucinant, on a presque l'impression d'avoir une vraie Telecaster .....