Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Standard Telecaster
Photos
1/192
Squier Standard Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Standard

Difference entre une Tele standard et une Affinity ?

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 5 133 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Difference entre une Tele standard et une Affinity ?
Bonjour,

Alors voilà tout est dans le titre, je me demande quelles sont les differences entre 1 Squier Tele standard et 1 Affinity, parce que la différence de prix est bien là elle.
Afficher le sujet de la discussion
11
Les micros sont différent d'aprés le site squier :

pour la standar :

Citation : 2 Alnico Magnet Single-Coil Pickups

pour l'affinity :

Citation : 2 Single-Coil Pickups

:!:
12
A mon avis, la différence de micros de ne doit pas être flagrante non plus !
ça reste du bas de gamme pour les deux ...

La seule vraie différence c'est le choix de la touche :
- Mapple pour les Affinity
- Rosewood pour les Standard

et du corps :
- Aulne pour les Affinity
- Agathis pour les Standard

Une exeption : la Standard "Special" qui possède une touche Rosewood et un corps en Aulne ...

Les Standard offrent aussi un choix plus vaste de coloris et de modèles que les Affinity.
:8)
13
Mais est ce que la standard est une bonne gratte? J'ai en projet de m'acheter une tite gratte et je suis tombé sur la squier std tele special bk mirror, et jvoulais savoir cque ca valait.
Donc, est ce que la tele std est différente de l'affinity???
:???:
14
Si tu l'achete sur internet (250E) c'est pour moi une bonne grate, sinon prefère les version spécial, ou vintage modified, qui ne serait pas en agathis ( bois de qualité pas terrible )...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
15
Mais au niveau du son, qu'est-ce qui sonne le mieux, concrètement ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
16
Une guitare pas en agathis ( comme la standard de base, ou la black mirror, qui a juste une finition spéciale ).
Je te conseillerai plus la série vintage modified
http://www.squierguitars.com/products/search.php?section=guitars&cat=telecaster&subcat=vintagemodifiedseries
pour plus de qualité et de possibilités
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
17
Ouais, mais moi j'veux 22 cases ^^ donc les Vintage Modified, bien qu'ayant l'air sympa, me conviennent pas (moi j'suis plutôt pour une strat').
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
18
Je possede une squier telecaster standard
la différence majeure se trouve au niveau du manche et des micros
j'ai essayé les affinity et standard et je prefere la touche pallissandre que la touche érable tant au niveau du son (qui est plus claquant en touche pallissandre) que du confort
les micros sont de meilleure qualité et un peu plus puissants!!

maintenant il faut aller essayer en magasin et comparer les deux modeles! :bravo:

19

Citation : (qui est plus claquant en touche pallissandre)

conneries :oops2: c'est exactement l'inverse :bravo:
enfin c'est peut etre a cause du bon vieu agathis :D:
20

Citation : Citation :
(qui est plus claquant en touche pallissandre)

conneries c'est exactement l'inverse
enfin c'est peut etre a cause du bon vieu agathis

oui je m'emmelle un peu les pinceaux !!