Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Squier Standard Telecaster
(16)
Déposer un avis
Où acheter Standard Telecaster ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Difference entre une Tele standard et une Affinity ?

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 5 324 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Difference entre une Tele standard et une Affinity ?
Bonjour,

Alors voilà tout est dans le titre, je me demande quelles sont les differences entre 1 Squier Tele standard et 1 Affinity, parce que la différence de prix est bien là elle.
2
Up
3
Up
4

Hors sujet : je ne sorait pa trop t'aider mais je compatis a ta solidtude

mais d'apres ce qu'on en dit sur le forum les 2 sont bien suivant le budget...
si ta que 150 prend la squier ms si ta 400 prend l autre ... :clin:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Ce serrais une différence de lutherie, mais je n'ais pa plus de détaille mis à part le fait qu'une a une touche érable et l'autre palisandre.
6
L'Affinity possède un corps en Aulne et la Standard est en Agathis !
:8)
7
Et je déterre :boire:
sinon pourquoi y mette un bois de merde sur une grate plus "haut de gamme" ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Je me suis toujours posé la question ! et c'est la raison pour laquelle
j'avais acheté l'Affinity ...
;)
9
Il me semble que l'affinity est plus mince, j'ai cetet gratte achetée en occase il y a 1 an, elle est de ???

J'ai changé les mic par des 50 mex, et je trouve cette gratte terrible pour le prix (100 euro en occase)

Je pense que l'affinity est la version économique
10
En effet l'Affinity est la version éco, de plus elle n'existe qu'en
manche mapple (la Standard à une touche rosewood sauf 2 ou 3 modèles)
et les coloris sont différents.

Elle fait bien 40mm d'épaisseur contre 45 pour la Standard.
:clin:
11
Les micros sont différent d'aprés le site squier :

pour la standar :

Citation : 2 Alnico Magnet Single-Coil Pickups

pour l'affinity :

Citation : 2 Single-Coil Pickups

:!:
12
A mon avis, la différence de micros de ne doit pas être flagrante non plus !
ça reste du bas de gamme pour les deux ...

La seule vraie différence c'est le choix de la touche :
- Mapple pour les Affinity
- Rosewood pour les Standard

et du corps :
- Aulne pour les Affinity
- Agathis pour les Standard

Une exeption : la Standard "Special" qui possède une touche Rosewood et un corps en Aulne ...

Les Standard offrent aussi un choix plus vaste de coloris et de modèles que les Affinity.
:8)
13
Mais est ce que la standard est une bonne gratte? J'ai en projet de m'acheter une tite gratte et je suis tombé sur la squier std tele special bk mirror, et jvoulais savoir cque ca valait.
Donc, est ce que la tele std est différente de l'affinity???
:???:
14
Si tu l'achete sur internet (250E) c'est pour moi une bonne grate, sinon prefère les version spécial, ou vintage modified, qui ne serait pas en agathis ( bois de qualité pas terrible )...
15
Mais au niveau du son, qu'est-ce qui sonne le mieux, concrètement ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
16
Une guitare pas en agathis ( comme la standard de base, ou la black mirror, qui a juste une finition spéciale ).
Je te conseillerai plus la série vintage modified
http://www.squierguitars.com/products/search.php?section=guitars&cat=telecaster&subcat=vintagemodifiedseries
pour plus de qualité et de possibilités
17
Ouais, mais moi j'veux 22 cases ^^ donc les Vintage Modified, bien qu'ayant l'air sympa, me conviennent pas (moi j'suis plutôt pour une strat').
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
18
Je possede une squier telecaster standard
la différence majeure se trouve au niveau du manche et des micros
j'ai essayé les affinity et standard et je prefere la touche pallissandre que la touche érable tant au niveau du son (qui est plus claquant en touche pallissandre) que du confort
les micros sont de meilleure qualité et un peu plus puissants!!

maintenant il faut aller essayer en magasin et comparer les deux modeles! :bravo:

19

Citation : (qui est plus claquant en touche pallissandre)

conneries :oops2: c'est exactement l'inverse :bravo:
enfin c'est peut etre a cause du bon vieu agathis :D:
20

Citation : Citation :
(qui est plus claquant en touche pallissandre)

conneries c'est exactement l'inverse
enfin c'est peut etre a cause du bon vieu agathis

oui je m'emmelle un peu les pinceaux !!

21
La standard a les cordes qui traverse le corps aussi contrairement a la affinity ou tu met les cordes directement sur le chevalet et sous les vis de reglages des pontets et jpeu te dire que c chiant au bout d'un moment et je voudrais aussi savoir ou est ce que vous trouver des standard avec une touche erable parce que j'en trouve aucunes
22
Il me semble qu'en touche erable les standard n'existent qu'en modele vintage modified !! va faire un tour du coté de ces modeles tu trouveras peut etre ton bonheur