Sujet Squier tele custom II
- 18 réponses
- 7 participants
- 2 865 vues
- 7 followers
Yellowcard
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2007 à 23:41:07Squier tele custom II
Salut,
Voila, j'ai acheté une Cort G210d avec un ampli Peavey rage158 l'année derniere.
J'aimerai maintenant avoir une 2eme guitare, une telecaster, et donc j'aiemrais savoir si cette guitare avec cet ampli peavey donne un son genre du Arctic Monkeys, Bloc party, Muse, The strokes etc ... et si pour ce prix relativement bas, la mécaniques et surtout ces micros (p90) sont médiocres et surtout EST CE QUE CA VAUT LE COUP D'ACHETER CETTE SQUIER SI J'AI LA CORT ?
C'est pas que je n'aime pas la cort, mais je voudrais voir un peu ailleurs, et je suis tombé amoureux des telecaster.
Merci
Voila, j'ai acheté une Cort G210d avec un ampli Peavey rage158 l'année derniere.
J'aimerai maintenant avoir une 2eme guitare, une telecaster, et donc j'aiemrais savoir si cette guitare avec cet ampli peavey donne un son genre du Arctic Monkeys, Bloc party, Muse, The strokes etc ... et si pour ce prix relativement bas, la mécaniques et surtout ces micros (p90) sont médiocres et surtout EST CE QUE CA VAUT LE COUP D'ACHETER CETTE SQUIER SI J'AI LA CORT ?
C'est pas que je n'aime pas la cort, mais je voudrais voir un peu ailleurs, et je suis tombé amoureux des telecaster.
Merci
- 1
- 2
Yellowcard
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 25/01/2007 à 19:47:26
Juste une question apropos des guitares bas de gamme :
Est ce que les Epiphones a moins de 450€ en font parties ?
je pense aux LP et SG !
dsl c'est un peu hors sujet, au sujet du départ.
je pense aux LP et SG !
dsl c'est un peu hors sujet, au sujet du départ.
Tiffouk
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 25/01/2007 à 20:26:07
Les finitions des epiphones sont pas trop mal je pense...
mais ce qui fait l'intérêt de ces copies "petit budget" c'est de justement permettre au guitariste peu fortuné d'accéder au modèle de son guitar hero favori (lp, strat) sans se ruiner
c'est ce propose (pour revenir au sujet ) la tele custom : une copie fidèle de tele deluxe 72 avec en plus un choix inédit de micros pour la tele !!
mais ce qui fait l'intérêt de ces copies "petit budget" c'est de justement permettre au guitariste peu fortuné d'accéder au modèle de son guitar hero favori (lp, strat) sans se ruiner
c'est ce propose (pour revenir au sujet ) la tele custom : une copie fidèle de tele deluxe 72 avec en plus un choix inédit de micros pour la tele !!
neofabsmash
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 25/01/2007 à 20:30:37
Salut moi ça fait 4 mois que je l'ai et c pas mal du tout les micros sont pechu par rapport à ma strat mex je la joue sur laney tf 200 valvotronix 30w et fender princeton. pour 320 € rien à dire blues rock metal ça passe
Yellowcard
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 25/01/2007 à 20:40:19
C'est sur que c'est une tres bonne guitare mais bon comme me l'a dit précedemment Valcan, par rapport a ma Cort, elle ne va pas me paraitre incroyable.
Mais c'est vrai que je n'aurais pas fait le meme choix pour ma premiere guitare, j'aurais prix cette squier qui me parait vraiment génial.
Sinon au sujet des LesPauls, sont elles polyvalentes ? genre joué aussi les arctic, ou les strokes, pas forcément du guns and roses. pareil pour les SG ?
Merci
Mais c'est vrai que je n'aurais pas fait le meme choix pour ma premiere guitare, j'aurais prix cette squier qui me parait vraiment génial.
Sinon au sujet des LesPauls, sont elles polyvalentes ? genre joué aussi les arctic, ou les strokes, pas forcément du guns and roses. pareil pour les SG ?
Merci
Anonyme
521410
15 Posté le 06/02/2007 à 09:03:17
Citation : Juste une question apropos des guitares bas de gamme :
je pense aux LP et SG !
Bas de gmme n'est pas péjoratif ! disons début de gamme ...
Oui les Epiphones à moins de 450 E en font parties !
d'après certains elles sont fabriquées par Cort.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 22/03/2007 à 19:56:14
Vu dans un avis
faut pas abuser non plus, avec des p90 et de l'agathis
Citation : et on retrouve ce son typique et efficace des Telecaster.
faut pas abuser non plus, avec des p90 et de l'agathis
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 23/03/2007 à 09:03:45
Et tout çà sans le chevalet telecaster !!
non mais cette gratte, moi je l'ai et elle est excellente pour le prix.
sans sonner comme une tele, elle se rapproche quand même d'une custom deluxe.
et les P90 sont bons.
non mais cette gratte, moi je l'ai et elle est excellente pour le prix.
sans sonner comme une tele, elle se rapproche quand même d'une custom deluxe.
et les P90 sont bons.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
guillaumemagen
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 18/12/2007 à 12:30:41
On approche de Noël et possédant cette guitare je voulais faire quelques remarques dessus.
Tout d'abord en l'achetant il y a presque 2 ans maintenant j'ai eu de très bonne sensations en jouant dessus !!! Le manche très agréable, le son vraiment bon (les seymour design sont uand même de bonne qualité !)
J'ai pas mal joué avec cette guitare (enregistrements, concerts, répètes ...) et je dois dire qu'elle ne m'a jamais déçu ! (je l'ai faite régler par un luthier, les cordes sont quand même loin du manche, et puis il y a quelques petits problèmes de justesse à l'achat ... mais comme sur beaucoup de guitares, et pas seulement chez Squier!!!)
J'utilise comme disto une SD9 de chez Ibanez et le resultat est étonnant !!! (je fais du rock ... mouvance noir dez, luke ...)
Je ferai neanmoins un petit bemol sur cette guitare, les fils qui sont dedans sont pas assez longs, et de qualité médiocre, pour continuer à jouer dessus j'ai déjà du changer le selecteur (type les paul) et maintenant je dois changer l'ensemble des fils (mon micro aigu n'est plus relier à quoi que ce soit ... ce qui revient à dire que je n'ai plus qu'un micro ...)
Enfin voila avec le temps on commence à voir des failles ... mais ... le bois du manche vieillit très bien !!!
Je recommande malgré tout cette guitare !!!
Tout d'abord en l'achetant il y a presque 2 ans maintenant j'ai eu de très bonne sensations en jouant dessus !!! Le manche très agréable, le son vraiment bon (les seymour design sont uand même de bonne qualité !)
J'ai pas mal joué avec cette guitare (enregistrements, concerts, répètes ...) et je dois dire qu'elle ne m'a jamais déçu ! (je l'ai faite régler par un luthier, les cordes sont quand même loin du manche, et puis il y a quelques petits problèmes de justesse à l'achat ... mais comme sur beaucoup de guitares, et pas seulement chez Squier!!!)
J'utilise comme disto une SD9 de chez Ibanez et le resultat est étonnant !!! (je fais du rock ... mouvance noir dez, luke ...)
Je ferai neanmoins un petit bemol sur cette guitare, les fils qui sont dedans sont pas assez longs, et de qualité médiocre, pour continuer à jouer dessus j'ai déjà du changer le selecteur (type les paul) et maintenant je dois changer l'ensemble des fils (mon micro aigu n'est plus relier à quoi que ce soit ... ce qui revient à dire que je n'ai plus qu'un micro ...)
Enfin voila avec le temps on commence à voir des failles ... mais ... le bois du manche vieillit très bien !!!
Je recommande malgré tout cette guitare !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2