Squier tele coustome
- 14 réponses
- 5 participants
- 2 198 vues
- 5 followers
Pgaz
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2006 à 19:08:23Squier tele coustome
Je possède une guitare pour faire du métal mais j'en voudré une pour le rock(téléphone ,AC/DC...).
un copain vend cette grate pour 150 euros:elle a 1 an et a une garanti de 4 ans encore.
je voudré savoir si c'est une bonne affaire (prix:220)
un copain vend cette grate pour 150 euros:elle a 1 an et a une garanti de 4 ans encore.
je voudré savoir si c'est une bonne affaire (prix:220)
- 1
- 2
sgt pepper
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/08/2006 à 10:36:55
Ouaip ouaip ouaip, pas simple tout ça.
Fender j'adore, mais Squier j'en ai un mauvais souvenir(même si l'essai d'hier...), mais je pense aussi que la conception fenderienne est un atout pour le vieillissement........
Ma crainte, c'est le manche vissé, qui risque de sonner comme une fat strat quelque part!
Alors que la SG, elle a un manche collé et un corps en acajou, pour le sustain ça doit être sympa. Tu confirmes?
L'autre problème, c'est que ces grattes là, avant de les essayer, il faut faire un paquet de magasins........
Fender j'adore, mais Squier j'en ai un mauvais souvenir(même si l'essai d'hier...), mais je pense aussi que la conception fenderienne est un atout pour le vieillissement........
Ma crainte, c'est le manche vissé, qui risque de sonner comme une fat strat quelque part!
Alors que la SG, elle a un manche collé et un corps en acajou, pour le sustain ça doit être sympa. Tu confirmes?
L'autre problème, c'est que ces grattes là, avant de les essayer, il faut faire un paquet de magasins........
https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q
sgt pepper
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/08/2006 à 14:54:26
Greg, j'ai vu tes photos sur ton profil.
trop belle la sg customisée, on dirait celle de Louis!
Ma highway est une HSS, et je vois que ta strat aussi à un Humbucker en position chevalet. Aussi, d'après toi, est-ce que ça ne va pas donner sensiblement le même son sur la tele custom?
J'ai vu sur Google un magasin canadien qui l'avait upgradé avec des humbuckers Gibson. Ca doit pas être mal? (John lennon l'avait fait sur sa télé 63)
Enfin, connais-tu la télé thinline H H équipée en Duncan?
As-tu un avis entre l'épi SG 400 ET la Les paul Studio?
D'avance merci
trop belle la sg customisée, on dirait celle de Louis!
Ma highway est une HSS, et je vois que ta strat aussi à un Humbucker en position chevalet. Aussi, d'après toi, est-ce que ça ne va pas donner sensiblement le même son sur la tele custom?
J'ai vu sur Google un magasin canadien qui l'avait upgradé avec des humbuckers Gibson. Ca doit pas être mal? (John lennon l'avait fait sur sa télé 63)
Enfin, connais-tu la télé thinline H H équipée en Duncan?
As-tu un avis entre l'épi SG 400 ET la Les paul Studio?
D'avance merci
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/08/2006 à 16:26:21
Alors en effet, c'est quand j'ai vu jouer Bertignac avec sa SG, que j'ai eu l'idée de virer la plaque, et c'est vrai que ça donne un effet sympa...
En ce qui concerne ma strat, le micro chevalet est un DiMarzio Paf classic, splittable lui aussi...
Je pense que le rendu sur la Squier sera différent car les bois employés sont différents et bien entendu la qualité de ceux de la Squier n'aura rien à voir avec ceux employés sur des américaines...
Pour les micros Gibson sur une télé, j'ai pu en essayer une japonaise qui sonnait pas mal.(je ne savais pas que Lennon avait essayer ça d'ailleurs...)
Entre la G-400 et la Les paul studio, ces deux grattes se valent...
J'aime moins bien la studio, mais pour des raisons très subjectives, alors...
Juste une question de look...
Attention quand même, je parle de la studio à manche collé et non de celle à manche vissé...
La Squier thinline, je ne connais pas, mais je sais qu'elle est plus cher, et donc pour le tarif, je resterais sur de l'épi moi...
En ce qui concerne ma strat, le micro chevalet est un DiMarzio Paf classic, splittable lui aussi...
Je pense que le rendu sur la Squier sera différent car les bois employés sont différents et bien entendu la qualité de ceux de la Squier n'aura rien à voir avec ceux employés sur des américaines...
Pour les micros Gibson sur une télé, j'ai pu en essayer une japonaise qui sonnait pas mal.(je ne savais pas que Lennon avait essayer ça d'ailleurs...)
Entre la G-400 et la Les paul studio, ces deux grattes se valent...
J'aime moins bien la studio, mais pour des raisons très subjectives, alors...
Juste une question de look...
Attention quand même, je parle de la studio à manche collé et non de celle à manche vissé...
La Squier thinline, je ne connais pas, mais je sais qu'elle est plus cher, et donc pour le tarif, je resterais sur de l'épi moi...
Je suis Charlie
sgt pepper
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 16/08/2006 à 09:13:00
Pour ce qui est de lennon, mon identifiant n'est pas anodin, je sais tout de lui et des ses 3 potes.
En tout cas, merci de tes conseils précieux, qui me confortent dans mes idées.
le ballotage est favorable pour épiphone effectivement, car ma strat US (highway mais US quand même) me donne pleinement satisfaction, et la Squier souffrirait difficilement la comparaison.
De plus, mon idée de base était de compléter ma palette sonore, du style fender/gibson.
Entre la Les paul et la SG, je choisirais de toute façon un manche collé, le tout est d'essayer les 2 maintenant, c'est ce qui sera déterminant.
Merci pour ces conseils
En tout cas, merci de tes conseils précieux, qui me confortent dans mes idées.
le ballotage est favorable pour épiphone effectivement, car ma strat US (highway mais US quand même) me donne pleinement satisfaction, et la Squier souffrirait difficilement la comparaison.
De plus, mon idée de base était de compléter ma palette sonore, du style fender/gibson.
Entre la Les paul et la SG, je choisirais de toute façon un manche collé, le tout est d'essayer les 2 maintenant, c'est ce qui sera déterminant.
Merci pour ces conseils
jib78500
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 24/02/2009 à 13:58:15
Hello,
Pour ma part ça fait 5 ans que je l'ai ma petite Tele Custom.
Et oui j'ai mis un SH4 de chez Duncan pour remplacer le micro des graves.
Et c'est génial j'ai une disto à faire trembler les murs.
Le son est punchy, et dès que j'ai besoin de jouer des trucs plus violents je pousse mes potards de tone à fond et hop c'est parti.
Bref excellente petite guitare éléctrique.
Je joue sur un line 6 Spider 112 qui malgré toutes les critiques me procure un excellent son en clean et en disto.
Pour ma part ça fait 5 ans que je l'ai ma petite Tele Custom.
Et oui j'ai mis un SH4 de chez Duncan pour remplacer le micro des graves.
Et c'est génial j'ai une disto à faire trembler les murs.
Le son est punchy, et dès que j'ai besoin de jouer des trucs plus violents je pousse mes potards de tone à fond et hop c'est parti.
Bref excellente petite guitare éléctrique.
Je joue sur un line 6 Spider 112 qui malgré toutes les critiques me procure un excellent son en clean et en disto.
JiBéBou
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2