Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Telecaster Custom
Photos
1/218
Squier Vintage Modified Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Squier tele coustome

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 158 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Squier tele coustome
Je possède une guitare pour faire du métal mais j'en voudré une pour le rock(téléphone ,AC/DC...).
un copain vend cette grate pour 150 euros:elle a 1 an et a une garanti de 4 ans encore.
je voudré savoir si c'est une bonne affaire (prix:220) :???:
2
Ben t'as tout dit là...
Si tu l'as vue, que tu sais à quoi t'attendre, à toi de voir quoi... :??:

Je suis Charlie

3
Je trouve qu'elle sonne pas mal. Le manche est confortable, pas assez bien finsi a mon gout. Elle sonne assez les paul pour une squier (enfin ca reste dans l'esprit fender comme même).
Je la trouve pas mal. A 150 euro c'est très correct comme prix si elle est en bonne état.
4
J'en avait essayé une en mag, et elle avait des problèmes d'électronique...Sur le micro grave, pas de volume nie de tonalité... :8O:
Mais bon, ça devait pas être grand chose non plus... :??:

Je suis Charlie

5
Bonjour,

Bah moi les télé squier, j'en ai eu une il y a plus de 10 ans (une affinité) et c'était naze, une planche de contraplqué pourrie, mais avec un manche sympa.

Cela étant, j'ai essayé une squier télé fat standard aujourd'hui, et je dois dire qu'ils ont fait de nets progrès chez squier.

Ma question est la suivante. J'ai une strat us highway branchée sur un vox ad15 vt, et j'en suis ravi (évidemment!).

Cela étant, je songe à m'équiper d'une 2ème guitare en complément, pour couvrir les grosses distos. j'avais pensé dans un 1er temps à une épiphone, la sg400 certainement.
Mais compte tenu de mon essai heureux d'une squier, et de mon amour prononcé pour l'esprit Fender, je me dis que la custom peut être une bonne solution.

Est-il osé de l'assimiler à une SG épiphone? compte tenu des 2 humbuckers avec capots métalliques (oui je sais il reste le manche, vissé dans un cas et pas dans l'autre). Quitte à changer les micros pour forcer la ressemblance.

Merci de me donner votre avis sur cette suggestion fumeuse.

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

6
Perso, je pense que c'est une bonne base pour une customisation, quoique la G-400 est pas mal pour ça aussi... :8)
Pour la Squier, il y aura pas mal de trucs à changer aussi, comme les micros bien sur, mais aussi l'électronique, peut-etre le chevalet aussi, les mécas... :|

Je suis Charlie

7
Merci greg, je vois que mon idée n'est pas si saugrenue que ça.

je crois avoir vu sur ta fiche que tu as la g400.
Elle à l'air pas mal non plus, et peut-être un cran au-dessus pour ce que je recherche en complément de ma strat (tu m'étonnes gibson/épiphone plus proche que gibson/squier).
Sur la g400, à part les micros, tu penses à d'autres améliorations?

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

8
Ma G-400, n'a plus grand chose à voir avec le modèle d'origine...
Les micros, mécaniques, électronique, sillet, potards ont été changés...
C'est une très bonne gratte, qui me sert encore énormément...
Elle possède deux doubles Dimarzio :un Paf Classic en manche, et un Fred en Chevalet, splittable...
Les reproches que je lui fait sont, essentiellement, un mauvais équilibre (elle penche côté tête au jeu debout...), et une tendance à se déregler en cas d'écarts de température éxessifs...
Mais bon, c'est vrai qu'elle se fait vieille, elle a une dizaine d'années...

Je suis Charlie

9
Effectivement, il y a eu du boulot dessus, mais si le jeu en vaut la chandelle, je suis plutôt pour.

Après 10 ans, le tout est de savoir si elle a bien vieillie, niveau lutherie, essentiellement.

Mon coeur balance vraiment entre les 2 (suier tele custom ou g400), et je n'ai pas assez de recul pour savoir laquelle des 2 vieillira le mieux. Et j'ignore aussi le potentiel sonore de la squier pour des distos bien grasses (type gibson quoi).
Même si certains avis disent qu'elle se défend bien, je me dis qu'elle doit souffrir de la comparaison avec epi.
Maintenant, je ne veux pas non plus polluer les forums, comme tout ces lourdeaux qui ne savent pas ce qu'ils veulent..........

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

10
C'est un peu un pari sur l'avenir...
Car si je trouve que ma G-400 a plutôt assez bien vieilli, ce n'est peut etre pas le cas des modèles actuels... Et puis, j'en ai pris soin, elle a un étuit, elle va régulièrement au luthier...Mais ça n'empêche pas non plus qu'elle est clairement un niveau au dessous des modèles plus haut de gamme qui vieilliront mieux.
Pour ce qui est de la Squier, je pense que la conception Fenderrienne des grattes est plus apte à un vieillissement correct...
Celà dit, on ne peut pas avoir de recul, et aussi bien tu n'y toucheras jamais, aussi bien elle restera une gratte inréglable, injouable... :??:


Mais c'est donc valable pour toutes les poeles bas de gamme... :|

Je suis Charlie