Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Telecaster Custom
Photos
1/218
Squier Vintage Modified Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Squier tele custom avec micro gibson classic 57

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 3 977 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Squier tele custom avec micro gibson classic 57
Bonjour,
je souhaite m'acheter un petite guitare pas chère
(avec de bonnes finitions) et changer ses micros.
Je sais que cette gratte est super pour son prix.

Pensez vous que changer les deux micros par des
Classic 57 et 57 plus de Gibson est judicieux ?

Je souhaite avec un son de bonne qualité, typé gibson.
Cela est il possible ou pas du tout ?

Merci :)
Pierre
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah ouais j'avais pas vu le budget.

Effectivement, pour 400€ y'a moyen d'avoir mieux.
32
Je te dire, j'ai pas d'actions chez squier ... et je m'en cogne un peu ... mon souci, c'est que j'ai essayé cette gratte (car en effet 177 chez thotho, je me disais que j'allais me faire un petit caprice) ... et son prix n'a rien à voir avec ses qualités ... que ce soit en terme de lutherie/finitions que de son (les micros sont très honorables).

Ce qui m'ennuie, c'est qu'apparemment vous ne l'ayez pas essayer et que vous vous permettez donc des jugements de valeur sur cette gratte ... c'est ça qui m'ennuie vraiment ...

Alors, je sais tout le monde en a plein la bouche avec les C77 dont certains osent dire qu'elles sont mieux que des vrais gibby ... j'en ai essayé deux (je suis lyonnais) ... elles sont aussi honorables ... mais elles ne tiennent pas la comparaison avec les américaines ... par contre elles sont aussi valables que la squier (moins chers ... normal ... plus grosse série).

Ce qui m'ennuie aussi ... c'est cet étrange plan marketing ... une espèce d'invasion des forums à propos des C77 ... ce qu'on appelle du marketing "virusal" ... elles sont bien ... certes ... mais le gars, il demande des renseignement à propos de la squier !

Donc répondons lui ... avec justesse ... et en priorité ceux qui l'on essayé ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
33
Je critique pas la guitare en elle-même, un pote a la même et elle est effectivement sympatoche, c'est juste que, tant qu'à faire, si le budget est de 400€ autant choper autre chose, rien qu'en occaz y'a de quoi faire.
34
T'inquiètes, moi aussi ca me fait :beurk: le marketing a la c77, et je n'ai aucune envie d'en essayer ne serait-ce qu'une, même si c'est surement des bonnes grate...

effectivement, je n'ai pas testé la squier, mais je pense déjà pas que quelqu'un ai dit ici que c'était une mauvaise pelle.

Mais moi j'essaye de rester un peu dans le sujet, qui est cette gratte avec une modification de plus de 200E de micros...
(enfin, de l'agathis reste de l'agathis :mrg:).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
35
Ouais ben acheter une gratte de ce prix pour changer les micros, je sait pas si c'est une très bonne idée ....
mais bon ce que j'en dis ....

Ola !!!

36

Citation : acheter une gratte de ce prix pour changer les micros, je sait pas si c'est une très bonne idée

Oui et non à la fois ! l'idée n'est pas ridicule, c'est le choix des micros qui me gêne le plus.

J'ai fait plusieurs essais de micros sur ma Squier Affinity qui je le rappelle
est une gratte "début de gamme" similaire à la Tele Custom mais corps en Aulne
la Custom est en Agathis.

Micros Bare Knuckle réputés très bon, bobinés à la main, haut de gamme :
en chevalet ça change du micro d'origine mais ce n'est pas exceptionnel
en manche nette amélioration du son, très agréable.

Micros Fender Nocaster, du bon Fender :
en chevalet et manche moins bon que les Bare Knuckle, apportent un petit plus
quand même par rapport aux micros d'origine mais ce n'est pas exceptionnel.

Dans les deux cas on obtient pas la sonorité d'une "vraie" Tele malgré
la qualité et la réputation des micros testés.

Comme je n'obtenais pas de sonorité vraiment Fenderienne, j'ai changé de cap
et placé un Seymour Hot Rails en chevalet et là le son est réellement métamorphosé !
On aura jamais un son Fender avec ce micro mais il est excellent dans son domaine !

Bref je doute que des micros Gibson "classiques" apportent réellement un plus
sur cette Tele Custom.
Cela va améliorer un peu la sonorité c'est certain, mais tu risques d'être déçu car
le résultat n'est pas aussi flagrant qu'on le croit !

Si tu veux approcher un peu le son Gibson, leur 500T t'apportera un réel changement
en effet d'après ce que j'ai remarqué seuls des micros puissants et possédant
une forte personnalité (c'est le cas de mon Hot Rails ou d'autre micros genre
Tone Zone, 500T, etc ... ) permettent de changer la sonorité de ces guitares
"début de gamme"
Comme ces micros possèdent une personnalité très marquée, du coup ils ne sont
pas très versatiles ! on ne peut pas tout avoir non plus ...
:8)
37

Citation : Ouais ben acheter une gratte de ce prix pour changer les micros, je sait pas si c'est une très bonne idée ....
mais bon ce que j'en dis ....



Ouais ben juger une gratte sur son prix , je sai[t]s pas si c'est une très bonne idée ....
mais bon ce que j'en dis ....

;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
38
Aide au choix des micros :

http://www.effect-on-line.com/sostone.asp

Peut être une source d'inspiration .....

Ola !!!