Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Telecaster Custom
Photos
1/218
Squier Vintage Modified Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Squier tele custom avec micro gibson classic 57

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 3 979 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Squier tele custom avec micro gibson classic 57
Bonjour,
je souhaite m'acheter un petite guitare pas chère
(avec de bonnes finitions) et changer ses micros.
Je sais que cette gratte est super pour son prix.

Pensez vous que changer les deux micros par des
Classic 57 et 57 plus de Gibson est judicieux ?

Je souhaite avec un son de bonne qualité, typé gibson.
Cela est il possible ou pas du tout ?

Merci :)
Pierre
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : je pense que la lutherie est meilleur sur une epi que sur une squier

C'est à voir !
J'avais hésité entre cette Squier Tele Custom et une Squier Affinity finition "Butterscotch"
finalement j'ai acheté l'Affinity à l'époque pour le corps en "Aulne" et la lutherie
est très correcte pour le prix.
Ca fait 5 ans que je l'ai et j'en suis très content. Comme la Custom est un peu plus élevé
dans la gamme Squier (l'Affinity étant le début de gamme) elle doit être très sympa également.
Bon ok tout le monde va dire "c'est pas une vraie Fender ni une vraie Gibson, etc ...
à bientôt 50 balais, je m'en fiche un peu et trouve ces petites grattes bien agréables
et très jouables (non, elles ne s'autodétruisent pas après quelques années comme certains
le prétendent ! )
Bref pas envie de changer ma Squier contre une "vraie Tele" et ne regrette même pas
ma "vraie" Strato de 74 ...
C'est mon coup de gueule amicale envers les "puristes" qui dénigrent trop aisément
les grattes début de gamme à cause de leur égo surdimensionné ... :clin:
22
C'est clair faut voir les modele et les époque de fabrication.

moi a mes edébut j'avais une squier stratocaster de base (je ne sais plus si ct une affinity ou autre), mais elle est devenue injouable vu que les frettes était morte de chez morte...

un peu dommage.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

23
Remarque quant elles sont lessivées ça ne vaut pas le coup de les refretter
cette Tele Custom est à 177 euros chez Toto ! elle a un peu baissée d'ailleurs.
:bravo:
24
Un peu dommage d'acheter une guitare en sachant qu'elle nous fera pas tres longtemps.

je prefere avoir une épi ou une C77 et la voir vieillir... la qualité doit etre tout autre (je rappelle que je suis profender)

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

25

Hors sujet : Ça serait pas mal de parler de la squier tele custom, et non d'epiphone, de C77 ou du perroquet de votre voisin. Merci.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26

Hors sujet : Si tu cherches un équivalent Gibson à bas prix, jettes un oeil sur Lag roxane RM100/200 en test sur http://www.guitaretv.com/ et aussi les nouvelles Ibanez ART 320

Ola !!!

27
Comparer des asiatiques avec des asiatiques et parler de lutherie quand deux grosses usines chinoises fabriquent 85% de l'entrée de gamme de toutes les marques du monde ... C77 en tête ... ça me fait sourire ...

La Tele Custom ... pour ce que veut en faire notre ami est donc, je lui confirme, une alternative à prendre en compte sérieusement ... mais avec un essai obligatoire !!!
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
28

Citation : je lui confirme, une alternative à prendre en compte sérieusement ...


pour une utilisation scénique sérieuse et mettre des classic 57 dessus, j'en doute quand même...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
29
J'ai fais plein de concert avec des pelles pires que celle-là.
30
Oui, moi aussi...
mais pourquoi ne pas plutôt envisager le mieux que le pire ? :volatil:

enfin c'est mon avis, avec un budget de 400Euro, on a quand même un peu mieux
(même si cette gratte est très honorable)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.