Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat SG et internet.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat SG et internet.
Salut à tous,
j'envisage d'acheter une Gibson SG Standard par internet chez Thomann. Après plusieurs recherches sur le forum je n'arrive toujours pas à savoir si c'est une grossière erreur ou un bon plan (non, non je ne suis pas manichéen en général !!)

Alors qu'en pensez vous, pas du choix de la guitarre (ça c'est très perso) mais du moyen de commande ? Risque-t-elle d'arriver pas réglée du tout, genre l'action des cordes super hautes, les harmoniques fausses et le truss rod réglé à l'arrache ? L'équipe de Thomann possède-t-elle de bons luthiers pour régler les grattes avant envoi ?
Certains ont ils déjà reçu une gratte commandée chez eux ayant souffert au transport ? Si oui, quels recours a-t-on ?
Bref, tout plein de questions sans réponses qui m'empêchent de passer commande, mais j'en meurs d'envie.. Alors rassurez moi que je la reçoive !!

Si par mégarde il existe un thread avec toutes ces réponses alors je :fleche: , promis, enfin presque.
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: :bravo:
Impec les précisions... Voilà normalemant t'as tout sous la main... Bonne SG!!!!!!!!
Un peu plus à l'ouest...
12
J'ajouterai aussi, afin d'etre complet, que ta gratte devrait normalement se bonifier avec le temps; si tu en prends soins, si tu ne la maltraite pas...

plus tu la joueras, mieux elle sonnera...
C'est d'autant plus vrai pour une gratte neuve qui comme elle n'a jamais été jouée

Hors sujet : C'est très con ce que je viens d'affirmer là...

aura une sonorité assez neutre par rapport à une gratte qui aura été (bien) jouée...

Bon j'arrete car je m'embrouille tout seul là... :(

Je suis Charlie

13

bonne lecture...
14
Alors là je ne peux que vous remercier pour ces précisions salvatrices !..
C'est du tout bon, pil poil ce que je voulais savoir.
Y'a plus qu'à commander et à vérifier la Belle..
J'ai hâte, mes doigts frétillent d'impatience..
15
Bon achat, sacré veinard... :bravo:

Je suis Charlie

16
Hé hé!
:mdr: