Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La place de la guitare dans vôtre vie.

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 619 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La place de la guitare dans vôtre vie.
J'aimerais savoir si il existe d'autres frappadingues :fou: de mon style qui y pensent tout le temps (si, si...), qui en jouent tout le temps et qui vivent et respirent pour elles...

J'en joue tout le temps et partout (dès que j'ai 5 minutes et la place pour en jouer), Salle de bain, cuisine et même WC :surpris:

Et vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'te rassure Schiz ! Pareil jusqu'à y a pas longtemps avec ma gratte ;)

Jusqu'à ce que....

Je m'achète une basse et maintenant j'y passe presqu'autant de temps ;)

A la base, mon instru préféré, c'est la gratte. Pour moi, c'est la base de la composition. Après, y a la basse, puis le piano et enfin le chant, c'est pas mal aussi (et c'est pas incompatible ;)).

Pour ce qui est des chiottes, j'ai un problème, ils sont petits, donc je joue un peu comme les gypsies king...
12

Hors sujet : Schizo>> oki, merci d'avance! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

13
Hé, hé, ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autres frappadingues, je ne me sens plus aussi marginal d'un seul coup ! :P:
Pour moi c'est pas moins de 4 heures de gratte par jour, une heure de batterie et une de piano, ce qui fait 6 heures par jour de musique.. A ça je rajoute la basse, le sax et le chant..
Résultat : pas de télé, une pièce remplie d'instruments, plus de sous sur mon compte cahque fin de mois, des nuits très très courtes et la journée je suis défoncé au boulot; mais je vis ma passion à 100%, et j'aimerais pouvoir encore moins dormir (mais là je risque le licenciement !!).
Et évidemment pas de copine, ça prend trop de temps ! :P: :P:
14
Salut !

Bah moi j'me suis calmé un peu pendant 2 ans pour avoir un diplôme de com (avant quand j'étais en fac je n'y allais pas ... donc ça pouvait monter jusque 8h par jour avec les ampoules qui vont avec ... :roll: ) mais depuis j'ai laché la com pour monter un studio d'enregistrement et c'est reparti : en gros selon les divers rdv que je peux avoir pour mon projet, c'est de 2 à 3 heures de pratique le matin (généralement des gammes mais de façon assez musicale et avec une akai headrush pour avoir un fond), le plus souvent idem l'après midi (mais j'alterne parce qu'en ce moment je me mets aux tabla pour développer encore un peu plus le sens rythmique) + répet un soir sur 2 (2 à 3 h aussi) ... en fait sans guitare (ou sans mains) j'me flingue !

Ah j'oubliais : mes chiottes ont une acoustique extraordinaire ! ;)


15
Mes chiottes aussi sonnent génial ;)
Moi aussi j'ai dû me calmer un peu.
Y'a 5 / 6 ans, je passais pas loin de 10 à 12 heures / jour sur la gratte.
C'est bien simple, je m'endormais carrément tout habillé la gratte dans les mains.
Ca a duré 2 ans environ. J'étais vraiment accros au sens drogue dure du terme.
Et puis un jour, une copine m'a fait prendre conscience que je n'avais plus aucune vie sociale. Comme un vrai junkie quoi.
Je vivais alors du RMI et de quelques cours de gratte au black en plus des concerts.
Et puis, à un moment, ça m'a gavé. L'air de rien, à trop bosser comme je le faisais, je finissais par ne plus progresser du tout. Je tournais en rond et ne produisais plus rien de valable.
J'ai levé le pied grâce à ma p'tite femme qui m'a un peu mis la pression pour sortir de mon trou de hobbit et voir du monde.
Maintenant, je bosse beaucoup moins (d'façon, avec plus de 50 élèves par semaines, j'ai plus autant de temps libre), mais à chaque fois, c'est beaucoup plus productif. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16

Citation : J'ai arreté ma fac de math à cause de la gratte (en grande partie),
je joue souvent 6 à 8 heures dans la journée.
Je retourne probablement à la fac en septembre (fac de musique bieng sur).
Et évidemment je claque tout mon pognon dans du matos.


:8O:
ben bon courage alors ;)
17
Une place très importante et en ce moment, c'est pas le moral de chez pas le moral because..... tendinite au poignet donc au repos donc pas de gratte :shootme: :pleure:

Un conseil à tous les gratteux : echauffez vous les poignets avant de jouer, reposez les de temps en temps, voyez la chose comme si vous etiez un sportif de haut niveau qui doit ménager sa monture..... çà evite les désagréments que je subit en ce moment

en un mot, pffffffffffffff fais CH********** :cobra: :fou: :shootme: :nawak: :boire2:

blues, fais ch*** , pleins le c** de regarder mes grattes et d'avoir les doigts qui démangent!!!!!!!
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
18
Salut Anjuna ! : je compatis ! :((( bon rétablissement ;)


19
Dom Janvier, merci mais pour la fac de musique c'est pas sur.
Pour le reste c'est vrai :fou:

Anjuna, je crois qu'ici tout le monde s'échauffe avant de jouer, tu parles à
des gars qui passent leur journée sur leurs grattes je te rapelle :diable:

Spawn, je comprend quand tu dis que tu progressais plus,
moi apres une semaine géneralement je joue pas le samedi
et quand je reprends ma gratte le lendemain c'est seulement
là que je sens les progres.
20
Merci les z'amix :boire:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......