Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Conseils pour acheter et apprendre la guitare

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 521 vues
  • 1 follower
pilero

pilero

2 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 18/03/2005 à 14:35:27
Salut tout le monde,

Depuis quelques temps je veux apprendre la guitare pour pouvoir m'accompagner au chant, à la base je suis chanteur, et donc pour m'améliorer au niveau justesse, rythmique... je voudrais apprendre les bases de la guitare dans un premier temps.
Comme je ne m'y connais pas, je voudrais quelques conseils pour choisir ma guitare et accessoires, des références de méthodes, des conseils pratiques en général.

Merci pour vos réponses

A bientôt

Sergio

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

mwall

mwall

1595 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 18/03/2005 à 14:47:38
Salut,

Si c'est pour t'accompagner au chant, il parait évident qu'il faut que tu t'achète une guitare acoustique : plus abordable, portable etc..
Donc il faut que tu choisisse entre folk (cordes acier) et classique (corde nylon). Certains te diront qu'il vaut mieux commencer par l'un et d'autres par l'autre. En fait cela va dépendre du style que tu affectionnes notamment.
Donc qu'est que tu fait comme zic?
Sinon concernant la méthode, as tu des notions de solfège ou pas? :?:

pilero

pilero

2 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 18/03/2005 à 14:58:25
Salut

J'écoute de la musique espagnole, pop/rock et un peu de variétés aussi et de la soul.
J'ai des bases de solfège pas très poussées mais ça va.

mwall

mwall

1595 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 18/03/2005 à 15:12:14
Je suis un peu emmerdé par ta réponse :?!: car si tu m'avais dit musique espagnole tout court, je t'aurai dis guitare classique direct. Mais vu tu as l'air plutot trés ouvert ca se complique.