Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Conseils pour acheter et apprendre la guitare

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 521 vues
  • 1 follower
pilero

pilero

2 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 18/03/2005 à 14:35:27
Salut tout le monde,

Depuis quelques temps je veux apprendre la guitare pour pouvoir m'accompagner au chant, à la base je suis chanteur, et donc pour m'améliorer au niveau justesse, rythmique... je voudrais apprendre les bases de la guitare dans un premier temps.
Comme je ne m'y connais pas, je voudrais quelques conseils pour choisir ma guitare et accessoires, des références de méthodes, des conseils pratiques en général.

Merci pour vos réponses

A bientôt

Sergio

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

mwall

mwall

1595 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 18/03/2005 à 14:47:38
Salut,

Si c'est pour t'accompagner au chant, il parait évident qu'il faut que tu t'achète une guitare acoustique : plus abordable, portable etc..
Donc il faut que tu choisisse entre folk (cordes acier) et classique (corde nylon). Certains te diront qu'il vaut mieux commencer par l'un et d'autres par l'autre. En fait cela va dépendre du style que tu affectionnes notamment.
Donc qu'est que tu fait comme zic?
Sinon concernant la méthode, as tu des notions de solfège ou pas? :?:

pilero

pilero

2 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 18/03/2005 à 14:58:25
Salut

J'écoute de la musique espagnole, pop/rock et un peu de variétés aussi et de la soul.
J'ai des bases de solfège pas très poussées mais ça va.

mwall

mwall

1595 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 18/03/2005 à 15:12:14
Je suis un peu emmerdé par ta réponse :?!: car si tu m'avais dit musique espagnole tout court, je t'aurai dis guitare classique direct. Mais vu tu as l'air plutot trés ouvert ca se complique.
Bon, en fait j'imagine que tu as déja tenu des grattes dans les mains, mais as tu fait attention si tu préférais le toucher classique ou folk. Certains te diront que tu te feras plus mal au départ (je parle du bout des doigts) avec une folk à cause des cordes aciers aigues, mais à la fois une folk est plus polyvalante qu'une classique.

Concernant la méthode, je n'ai pas d'ouvrage à recommander mais tout dépend du sérieux que tu accorde à ta démarche : mais tu peux trés bien te débrouiller sans solfège et c'est d'autant plus vrai si tu as de l'oreille. Par contre ce sera toujours mieux de faire ca dans les règles de l'art avec solfège à l'appui.

Néanmoins, bcp de gens que je connais ont arrété la pratique d'un instrument à cause du solfège par manque de patience, alors à mon avis une bonne solution et de faire les 2 de front... tu trouveras énormement de ressources sur internet pour chanter et t'accompagner avec juste les grilles d'accords (donc sans solfège requis). :idee2:

N'hésites pas à poser des questions si tu veux des précisions particulières.. ;)

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.