Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour acheter et apprendre la guitare

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 1 follower
1 Conseils pour acheter et apprendre la guitare
Salut tout le monde,

Depuis quelques temps je veux apprendre la guitare pour pouvoir m'accompagner au chant, à la base je suis chanteur, et donc pour m'améliorer au niveau justesse, rythmique... je voudrais apprendre les bases de la guitare dans un premier temps.
Comme je ne m'y connais pas, je voudrais quelques conseils pour choisir ma guitare et accessoires, des références de méthodes, des conseils pratiques en général.

Merci pour vos réponses

A bientôt

Sergio
2
Salut,

Si c'est pour t'accompagner au chant, il parait évident qu'il faut que tu t'achète une guitare acoustique : plus abordable, portable etc..
Donc il faut que tu choisisse entre folk (cordes acier) et classique (corde nylon). Certains te diront qu'il vaut mieux commencer par l'un et d'autres par l'autre. En fait cela va dépendre du style que tu affectionnes notamment.
Donc qu'est que tu fait comme zic?
Sinon concernant la méthode, as tu des notions de solfège ou pas? :?:
3
Salut

J'écoute de la musique espagnole, pop/rock et un peu de variétés aussi et de la soul.
J'ai des bases de solfège pas très poussées mais ça va.
4
Je suis un peu emmerdé par ta réponse :?!: car si tu m'avais dit musique espagnole tout court, je t'aurai dis guitare classique direct. Mais vu tu as l'air plutot trés ouvert ca se complique.
Bon, en fait j'imagine que tu as déja tenu des grattes dans les mains, mais as tu fait attention si tu préférais le toucher classique ou folk. Certains te diront que tu te feras plus mal au départ (je parle du bout des doigts) avec une folk à cause des cordes aciers aigues, mais à la fois une folk est plus polyvalante qu'une classique.

Concernant la méthode, je n'ai pas d'ouvrage à recommander mais tout dépend du sérieux que tu accorde à ta démarche : mais tu peux trés bien te débrouiller sans solfège et c'est d'autant plus vrai si tu as de l'oreille. Par contre ce sera toujours mieux de faire ca dans les règles de l'art avec solfège à l'appui.

Néanmoins, bcp de gens que je connais ont arrété la pratique d'un instrument à cause du solfège par manque de patience, alors à mon avis une bonne solution et de faire les 2 de front... tu trouveras énormement de ressources sur internet pour chanter et t'accompagner avec juste les grilles d'accords (donc sans solfège requis). :idee2:

N'hésites pas à poser des questions si tu veux des précisions particulières.. ;)