Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare et basse, l'apprentissage c'est compatible?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 438 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare et basse, l'apprentissage c'est compatible?
Salut a tous! :D:
Bon voila, ca fait a peu pres trois semaines que j'ai acheté une basse (washburn xb400) donc je débute et j'ai encore pas pris de cours (en gros c'est pas terrible au niveau du son mais bon, ca ca vient avec le temps, et comme jsuis super motivé je me décourage pas, un jour j'y arriverais...!).
Le truc c'est que j'aime beaucoup cet instrument, mais j'aimerais faire aussi de la guitare electrique... (oui bon je sais vous allez dire <<pas chiant le gars deja...>> )
A votre avis vaut mieux que j'attende un peu de me perfectionner avec ma basse, ou je peux essayer d'apprendre a jouer de ces deux merveilleux instruments en mm temps???
(niveau méthode d'apprentissage, ca se ressemble? nan parceque vu que je m'y connais pas du tt... pour moi la seule différence que j'ai remarqué au jour d'aujourd'hui, c'est que la basse a des cordes plus grosses que la guitare (bon au niveau sonor, je fais bien la difference) mais c'est surtout histoire de savoir si apprendre a faire de la basse et de la guitare en mm temps c'est compatible???

A plus!!
2
Ben tu as quand meme des slimilitudes, mais le jeu n'est pas du tout pareil.

Un truc à éviter biens ouvent, c'est de commencer par la guitare et de faire de la basse apres. C'est ce que j'ai fait, et on me l'a déja fait remarqué ( un batteur avec qui j'ai jammé ), car je suivait trop la guitare, je n'avais aps un role assez rythmique.

perso je me mettrai uniquement à la basse, quitte à apprendre la guitare un peu plus tard. L'aprentissage d'un instru demande beaucoup de travail, et à en aprendre deux des le début, tu risque de faire les deux à moitié ou lieu d'en faire un bien.

Jacky repenti. SeuRn

3