Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de la main gauche

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 952 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Technique de la main gauche
Salut les gars...

Comme je le disais à mon ami , j'ai réceptionné des USA un DVD d'Extreme Live du 29/01/93 au Deacon Theater de NYC...

Le concert est divin et surtout la prestation de Nuno :aime: :aime: :aime: :aime:

Ce qui amène ce thread est le point suivant... J'ai été époustouflé par sa technique de main gauche : C'est fou ce que Nuno arrive à sortir de sa guitare sans bouger énormément cette main... :8O:

Il joue presque toujours ses notes dans une zone de jeu assez limitée (contrairement à Malmsteen ou Vai par exemple qui arpentent leurs manches de long en large comme des cinglés...)

Je jeu de la main gauche de Nuno se rapproche d'ailleurs de celui du grand Eddie qui sort des notes extraordinaires en restant assez statique sur son manche notamment en comparaison de ses collègues Shreeders..

Quelqu'un aurait-il des pistes de travail pour "sédentariser" sa main gauche en obtenant néanmoins le même résultat en terme sonore et musicale..

Une recherche d'une économie de mouvement :zzz: pour un gain d'efficacité ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
De nada ;)
12
Flagup
13

La technique main gauche de Nuno est bien visible sur le dernier live d'extreme et est particulièrement impressionnante d'efficacité bravo

un extrait représentatif :