Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son U2 , effets et GT8

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 895 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son U2 , effets et GT8
BOSS c du numerique, donc tu ne retrouveras jamais le grain de the edge.
j'ai eu des multieffets et je prefere de loin avoir kk pedales mais de qualité et avec une personnalité.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut :((

Pas content parce que je viens de passer 45min à taper un message et evidemement internet explorer a planté au moment du post :((( ca me fait trop.... grr

en gros c'était: (desolé si c'est mal écrit)

je suis comme toi un fan de U2 et possesseur du GT8 avec lequel j'arrive a avoir des sons vraiment sympas
je pense qu' on a pas besoin d' avoir une multitude de pédales et autres surtout quand on est jeune et pauvre... (40 effets sur le GT8=> 450€; 1effet pédale: environ 100€) hum hum .. :oops:
surtout merci lenregistrement des patch !! :8)

en fait en concert c'est impresionnant le matos à edge mais c'est parce qu' il doit avoir une préselection d'effets pour chaque morceau !! il a un préampli pour chaque différent morceau. d'où la taille du rack !!
ca serait dla frime davoir autant de "trucs"..

bon, je vais te montrer 2 de mes réglages GT8,
sachant que mon matos est:
fender strato US, gibs LP custom ..:non:
(eh oui c ca les pov jeun ^^ merci papa de me préter tes guitares!!)
(korg A3 pour les sons U2 90'), GT-8, vox AC-30
cry/Electric Co:
delay: single, 280ms, feed 15, lvl 75, dir 100
natural overdrive: drive 40, lvl 50, dir 0 (en fait ton réglage dépendra de la puissance de smicros de la gratte j'utilise beaucoup doverdrive sauf pour les gros sons genre zoo station)
1 reverb
1 préampli fullrange avec 70 en treble

into the heart:
delay: 140 ms en PAN avec un level faible
overdrive: le meme que pour cry sachant que la strato a de smicro beaucoup moins puissant, donc ca sature moins
tremolo: wave 58, rate 73, depth 48
1 reverb

je pense une bonne facon de faire ses réglages est:

1
metre le volume à fond sur l'ampli, pour bien faire chauffer les lampes et donc avoir le meilleur son possible, et régler le son sur le GT8 pour qu'il ne soit pas trop fort au final.

2
régler les préamplis et la reverb/chorus pour avoir le meilleur son possible de l'instrument et fidèle

3
régler les effets

:oo:

c'est tout, je crois.
jespere avoir été de bon conseil, et si tu as des questions, des meilleurs réglages ou autre je suis là !! :clin:
++
12
Salut et merci pour les conseils.
pour ma part je joue sur une strat USA, Gibson Les Paul Studio et une Ovation celebrity. En sortie du GT8 je passe par une table de mixage et par un ampli ONYX et enceinte PEAVEY Eurosys 3. sinon j'ai un ampli Marshalll valvestate vs265.
J'ai un peu de mal a regler le son de mes guitares mais ca va venir.
13
Salut les amis,

Je ne suis pas un grand fan du U2, ni de The Edge, bien que je n'ai vraiment rien contre eux! au contraire! et je ne suis pas non plus fan du GT-8... étant moi même ancien posseseur du GT-6... que j'ai echangé contre un pédalier simulateur d'ampli, Super Efficace... (comprendra qui voudra... :clin: )
Mais je voulais juste vous envoyer un petit lien, qui vous donnera la masse de travail (ou d'€uro) qu'il vous faudra si vous souhaitez approcher le son de The Edge...
Bon travail à tous!

https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,son-a-la-the-edge,172932.html
14
Bonjour les fans du grand the eddge,je vois que tt le monde cherche a faire du U2 qui trouvera le multi effet qui nous apportera la solution moi je n'est pas encore choisie le materiel j ai juste ma guitare une ibanez(et oui petit budget pas de strat),je ne c'est pas quoi prendre comme amplis pas un ac30 trop cher mais un petit vox style ad30vt ou 50 mais le multi effet.........je cherche........alors pourquoi pas un vox tonelab,boss me50 ou un gt8,qui peux me renseigner sur les multi effet merci et bon courage.
15

Citation : 0 mais le multi effet.........je cherche........alors pourquoi pas un vox tonelab,


Je ne pense pas que les effets soient la specialité de ce genre d'appareil

Pour les gens qui chechent des effets sans se ruiner, regardez ce dont vous avez absolument besoin
si c'est juste un peu de delai, de reverb et de chorus, autant prendre des pedales separés d'occase
En plus j'ai souvenir des vieux multi boss gt qui n'etaient performant que sur les reverb et delai.