Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros humbucker et alnico v, c'est quoi la différence?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 26 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros humbucker et alnico v, c'est quoi la différence?
Salut salut

je voudrais savoir quelle est la différence entre les micros humbuker et alnico v... les humbucker sont produits par alnico je pense? c'est une sous marque d'alnico ou c'est encore autre chose? il y aussi les humcker open coil etc etc quelqu'un pourrait me résumer tout ça et m'expliquer ce que c'est? (qualité, différence etc etc) :?:

oui je sais je pose bcp de questions :oops: lol mais c'est intéressant d'avoir vos avis :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Une c'tite nuance pour chipoter : les stack sont des faux simple bobinage ce sont des "piles" : deux bobinages l'un sur l'autre, dont l'un d'eux n'est là que pour éliminer le souffle...

pour la principale différence entre une LP et une SG :

LP plus lourde qu'une SG
MIcros différents selon les modèles mais humbuckers pour les deux
Pas de table rapporté sur une SG
Double echancrure sur SG

Ca donne un son plus "léger" sur une SG ... en gros.

la config 2 simple, 1 double est tres répandue, on voit de plus en plus 2 double , 1 simple.
En général, sur ces grattes, les melange de son ne se font qu'avec un bobinage du double utilisé (euh, c'ets pas tres clair hein ... sorry)
12
Merci pour ces infos Gregzen :clin:
Pour faire des sons assez gros et durs c'est mieux une les paul alors si je comprends bien?
la sg est plus "aigue", plus "douce"?
La plus polyvalente dans les deux , c'est lauqelle? la sg ou les LP?
13
Nirvana a remis au gout du jour la fender Jaguar (micros simples).

Micro simple: Plus de grain, de personnalité, de variété de sons. Mais plus de souffle en disto et moins facile d'avoir le mur du son que les doubles micros.
14
Très juste pour les Stack, mais il faut préciser que ça sonne exactement comme des vrais simples (pas comme des Humbucker) avec l'avantage de n'avoir effectivement aucun bruit parasite... :clin: :D: Les Stack n'ont pas le côté un peu "clinique" parfois reproché aux micros actifs :D: