Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui connait la marque de guitare Marina ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 9 860 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qui connait la marque de guitare Marina ?
Est-ce que quelqu'un connait la marque de guitare Marina. Ce serait une marque allemande (les on dit...?) mais moi je pencherai pour une asiatique. La gratte que j'ai est sortie des ateliers au début des années 90.
Je peux pas vous mettre la photo car j'ai pas de pages perso et y a pas moyen de faire plus petit que 550 Ko avec mon appareil. La limite est de 300 Ko. Mais je peux l'envoyer par mail si vous pensez pouvoir m'aider à identifier cette guitare.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'en ai une également, on l'a oublié chez moi ! J'ai effectué une recherche il y a quelques années et d'après ce que j'ai compris ça serait plutôt tchèque..
12
Eh bien moi je suis venu voir sur internet, peut-être comme la plupart d'entre vous, pour savoir si j'étais le seul à posséder une guitare MARINA...

Moi, c'est une classique, qu'un ami m'a fourgué gratoche, après avoir tenter de commencer la guitare...
Il l'avait acheté à "Carrefour", au moment de Noël... Bref, tout ce que ne fait pas un guitariste, digne de ce nom, et qui se respecte !
C'est vrai que ni la marque, ni le circuit de distribution, font rêver !
Cette guitare, on devine, probablement vendue "une misère", plus destinée en l’occurrence, à un cadeau de Noël, acheté entre les poireaux, et les packs d'eau...
Cette marque a été fabriquée en ex RDA (République démocratique d'Allemagne), avant la chute du mur.

En ce qui concerne mon modèle "Classique", il s’avère que cette guitare est excellente, oui MÔÔssieur !
J'ai changé les cordes, et les mécaniques.,
Pour le reste, le manche est recouvert d'un vernis basique, tout comme l'ensemble de la guitare (J'aime pas trop...).
Mais en ce qui concerne le son, elle s'est incroyablement bien bonifiée avec le temps !
Elle est juste, avec une belle sonorité qui ne se limite pas seulement aux sons des cordes elles-même, car la caisse fonctionne, en donnant à l'instrument une incroyable amplitude !
J'avoue que c'est étonnant pour ce type de produit classé bas de gamme, au regard du prix !
Je l'ai comparé à des guitares de marques bien plus chères, eh bien je n'ai jamais jugé utile de la remplacer par ces dernières !
Mon fils l'utilise à son tour, et ne veut pas la changer !...
Si vous en trouver une en petite annonce, n'hésitez pas, et ne soyez pas dissuadé de l'acheter, à cause d'un prix ridiculement bas !

13
Citation de headinstars :
Est-ce que quelqu'un connait la marque de guitare Marina. Ce serait une marque allemande (les on dit...?) mais moi je pencherai pour une asiatique. La gratte que j'ai est sortie des ateliers au début des années 90.
Je peux pas vous mettre la photo car j'ai pas de pages perso et y a pas moyen de faire plus petit que 550 Ko avec mon appareil. La limite est de 300 Ko. Mais je peux l'envoyer par mail si vous pensez pouvoir m'aider à identifier cette guitare.




Bonjour! Je recherche une guitare classique Marina mark 11 ou 12 ou autre !
14
J'en ai une, une folk achetée pas trop cher à la Camif en 1986/87, c'était ma première, elle a un son digne du guitare un peu plus haut de gamme, elle est confortable. Bref excellent rapport qualité/prix, je ne le savait pas en l'achetant et au fil du temps en essayant d'autres grattes, je me suis rendu compte que j'avais une bonne guitare.
15
Bonsoir,

J'ai une guitare folk marina mark-88 depuis plus de 30 ans, un ami voisin me l'avait offerte quand je débutais la guitare.

Elle ne paie pas de mine car l'esthétique est très basique, mais elle a un son magnifique, rond, avec de bonnes résonnances et puis l'accordage est splendide. Je joue dessus presque tout les jours.

Pas très connue, pas très chère à l'origine, mais excellente guitare.

Pour la provenance, il est marqué sur sa fiche d'identité manufactured by chuan yin musical instruments co. Ltd

Voilà pour les infos que je peux amener.

Micka