Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Électro acoustique

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Électro acoustique
Je souhaite acheter une guitare électro acoustique, mais je n'y connais absolument rien. j'ai donc plusieurs questions :

- puis je espérer avoir un son se raprochant d'une guitare folk avec une guitare électrique débranchée dotée d'une petite caisse de résonnance comme la squier starfire ? si oui, quel modèle du meme genre me conseillez vous ?

- sur une électro acoustique, est-il possible d'avoir des cordes assez souples de facon à pouvoir faire des bend sur 1 ton aussi facilement que sur une électrique ?

- un ampli pour clavier conviendra-t-il pour avoir un son correct avec une électro acoustique ?

- aurai-je un son de guitare électrique ou s'en raprochant si je branche une électro acoustique sur un ampli pour guitare électrique ?

- que me conseillez vous d'acheter ? je ne suis pas vraiment débutant mais juste ignorant. je recherche un modèle avec une caisse de raisonnance pas trop grosse (environ 6 cm d'épaisseur), avec au moins 20 cases (22 de préférence). j'aimerai ne pas dépasser 800€, mais il n'y a aucune obligation à atteindre ce prix... je recherche avant tout un bon rapport qualité prix.

merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai été carrément surpris, j'avoue que j'y allais vachemant sceptique, mais les ingés de line6 ont réalisé un super boulot.
Faut pas charier, la simulation d'électro ne sonne quand même pas comme une Gibson J200, mais c'est pas mal quand même !! Et les électriques, ça assure vraiment, Telecaster, stratocaster, les paul, rickenbacker, tou y est, et ça ressemble beaucoup.
Encore une fois rien ne remplacera ces légendes car le grain est inimitable mais c'est pas mal du tout quand même. C'est génial pour un mec qui fait du baluche et qui a besoin d'une grande plalette de sons sans avoir le temps de changer de gratte entre les morceaux ni même la place sur scène de placer 5 guitares. Là tu passes de "Parisienne Walkways" à "Sunday bloodu sunday" en passant par une ballade à la folk, le tout en moins de 10 secondes.