Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Électro acoustique

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Électro acoustique
Je souhaite acheter une guitare électro acoustique, mais je n'y connais absolument rien. j'ai donc plusieurs questions :

- puis je espérer avoir un son se raprochant d'une guitare folk avec une guitare électrique débranchée dotée d'une petite caisse de résonnance comme la squier starfire ? si oui, quel modèle du meme genre me conseillez vous ?

- sur une électro acoustique, est-il possible d'avoir des cordes assez souples de facon à pouvoir faire des bend sur 1 ton aussi facilement que sur une électrique ?

- un ampli pour clavier conviendra-t-il pour avoir un son correct avec une électro acoustique ?

- aurai-je un son de guitare électrique ou s'en raprochant si je branche une électro acoustique sur un ampli pour guitare électrique ?

- que me conseillez vous d'acheter ? je ne suis pas vraiment débutant mais juste ignorant. je recherche un modèle avec une caisse de raisonnance pas trop grosse (environ 6 cm d'épaisseur), avec au moins 20 cases (22 de préférence). j'aimerai ne pas dépasser 800€, mais il n'y a aucune obligation à atteindre ce prix... je recherche avant tout un bon rapport qualité prix.

merci d'avance pour vos réponses
2

Citation : - sur une électro acoustique, est-il possible d'avoir des cordes assez souples de facon à pouvoir faire des bend sur 1 ton aussi facilement que sur une électrique ?


Oui tu peux mais tu vas perdre tout le grain de ta guitare, en 12/54, faire des bends d'un ton c'est possible mais ça nique un peu, sinon tu peux mettre du 11 (custom light d'Elixir), c'était plus confortable mais ma gratte n'avait plus de patate alors j'ai remis du 12, et je ne changerai plus.

Citation : - un ampli pour clavier conviendra-t-il pour avoir un son correct avec une électro acoustique ?