Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Électro acoustique

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Électro acoustique
Je souhaite acheter une guitare électro acoustique, mais je n'y connais absolument rien. j'ai donc plusieurs questions :

- puis je espérer avoir un son se raprochant d'une guitare folk avec une guitare électrique débranchée dotée d'une petite caisse de résonnance comme la squier starfire ? si oui, quel modèle du meme genre me conseillez vous ?

- sur une électro acoustique, est-il possible d'avoir des cordes assez souples de facon à pouvoir faire des bend sur 1 ton aussi facilement que sur une électrique ?

- un ampli pour clavier conviendra-t-il pour avoir un son correct avec une électro acoustique ?

- aurai-je un son de guitare électrique ou s'en raprochant si je branche une électro acoustique sur un ampli pour guitare électrique ?

- que me conseillez vous d'acheter ? je ne suis pas vraiment débutant mais juste ignorant. je recherche un modèle avec une caisse de raisonnance pas trop grosse (environ 6 cm d'épaisseur), avec au moins 20 cases (22 de préférence). j'aimerai ne pas dépasser 800€, mais il n'y a aucune obligation à atteindre ce prix... je recherche avant tout un bon rapport qualité prix.

merci d'avance pour vos réponses
2

Citation : - sur une électro acoustique, est-il possible d'avoir des cordes assez souples de facon à pouvoir faire des bend sur 1 ton aussi facilement que sur une électrique ?


Oui tu peux mais tu vas perdre tout le grain de ta guitare, en 12/54, faire des bends d'un ton c'est possible mais ça nique un peu, sinon tu peux mettre du 11 (custom light d'Elixir), c'était plus confortable mais ma gratte n'avait plus de patate alors j'ai remis du 12, et je ne changerai plus.

Citation : - un ampli pour clavier conviendra-t-il pour avoir un son correct avec une électro acoustique ?


ça devrait aller car la bande passante d'un ampli pour clavier est assez large, en revanche tu auras un grain très neutre et il vaut mieux passer directement dans la sono.

Citation : - aurai-je un son de guitare électrique ou s'en raprochant si je branche une électro acoustique sur un ampli pour guitare électrique ?


Absolument pas, tu auras un son d'acoustique mais avec une bande passante moins large, autrement dit beaucoup moins de basses, ça dénature aussi un petit peu le son mais en aucun cas tu auras le son d'une guitare electrique, ça n'a rien à voir (piezzos et micros pour electriques, ce n'est pas du tout la même technologie)

Citation : - que me conseillez vous d'acheter ? je ne suis pas vraiment débutant mais juste ignorant. je recherche un modèle avec une caisse de raisonnance pas trop grosse (environ 6 cm d'épaisseur), avec au moins 20 cases (22 de préférence). j'aimerai ne pas dépasser 800€, mais il n'y a aucune obligation à atteindre ce prix... je recherche avant tout un bon rapport qualité prix.


Penser que tu pourras avoir tout le panel de sons avec une seule guitare est une erreur. Je te conseille aussi de ne pas acheter de guitare "hybride" du genre la stratacoustique de fender ou ces guitares électro-acoustiques avec des peitites caisses, tu seras à cheval entre les deux sons mais ça va vite t'agacer. Et en plus le son est vraiment trop naze.

Je pense que pour toi, le mieux est d'acheter une petite electro du genre Cort (ils en font des tout à fait correctes pour 2500 frs) et d'acheter une guitare électrique avec un ampli.
De toutes façons, pour jouer chez toi, tu n'as pas besoin d'amplifier la guitare folk et si tu joues en groupe, tu la mets sur la sono.
3
Si tu veux tout faire, il faut essayer la Variax, de Line6.

Problème : ce n'est plus vraiment une guitare !
4
Merci pour ces réponses. je viens de tester la takamine EG560C. elle vaut 520€ et elle me plait bien. pensez vous que c'est un bon choix ? merci
5
Si tu trouves une gibson demi caisse d'occase dans tes prix, l'affaire est faite
l'es 335 je crois
ça a un son jazz, un son d'enfer, j'adore, il me faut une gratte comme ça, des micros de gratte électrique
faut que t'entendes pour juger
c'est un truc que je regarderai de plus près quand j'aurai de l'argent, j'en ai juste testé une une fois
pour les bends chais po
mais elle sonne acoustique grâce à sa caisse et ses micros de gratte électrique te donnent des possibilités !
6
Non non
si j'en trouve une à 800 boules, je prends :8)
mais euh en fait je crois que :(((
7
Juste pour dire qu'actuellement les ES335 sont a 2.620 euros sur www.total-guitar.fr et en quantité limitée donc pour ceux qui en revent et qui ont l'argent...

:. believe in your fingers .:
8

Citation : Si tu trouves une gibson demi caisse d'occase dans tes prix, l'affaire est faite.l'es 335 je crois



Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais il se trouve que je cherche actuellement cette guitare, et enquête faite, tenez-vous bien :
- prix neuve actuellement : 3200
- prix d'occaz : 2000/2500

Je crois qu'on est loin du budget annoncé (vers 800 € je crois me rappeler). Toutefois, si tu en trouves à 800 €, avertis-moi, j'arrive tout de suite !

Pour comble de chance, Gibson est actuellement en plein foutoir de distribution, l'importateur fait transiter les guitares pour la France par l'Italie, bonjour les intermédiaires, bonjour le choix ?

Chance quand même, il existe une Gibson 335 du "pauvre" qui vient de sortir : la ES-333. C'est une 335 sans déco, sans vernis cellulosique. Les micros sont ceux de la Lespaul (mais sans capot), au lieu des '57 des reéditions 335. Ca vaut quand même dans les 1500 € et c'est assez rare en France, les magasins qui en ont les ayant importées directement depuis les US à leurs frais.

J'en ai essayé une ce week-end, au son c'est bon.

Alors, en chasse tout le monde !
9
Ce week-end, j'ai essayé la variax de line6, et c'est vraiment bleufant !!!
C'est pas mal quand même !!!
C'est évident que rien ne remplacera une bonne Gibson ou une Fender mais pour le mec qui n'a pas trop de fric et qui veut toucher à tous les sons, c'est vraiment bien, il y a même des sons de folks électro-acoustique !!! Et le résultat est pas mal du tout.
10
Hey footix_guitarix tu la essayé ou la variax, sur Paris? j'ai tellement envie de me rendre compte par moi-même comment ça sonne ces fameuses simulations!!!