Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales d'effets + cannaux d'amplis comment gérer?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 668 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédales d'effets + cannaux d'amplis comment gérer?
Bonjour chers Afiens!
Est ce que vous connaissez un moyen de gérer plusieurs effets en format pédale en même temps que les cannaux d'un amplis, j'ai entendu parler d'interface midi ( mais j'y connais rien). Au départ je voulais m'orienter vers l'achat d'une tête d'amplis avec une boucle d'effet par cannal de manière a ce que, quand je change de cannal, j'ai les effets qui lui correspendent(style marshall tsl100)... mais je ne trouve pas d'amplis qui me plaisent qui ont cette carractéristique. Je m'oriente vers l'achat d'un diezel einstien ou (d'un engl) en fin d'année, mais le faite de devoir gérer mon pedalboard(en construction) plus les cannaux de l'amplis me décourrage un peu, je ne suis pas claquettiste :clin:
j'espère être assez clair, ce qui n'est pas mon fort (nelson :???: ), bref je vais encore chercher des réponses dans l'univers forumèsque afien. merki :clin:
2
Salut,

En fait il y a plusieurs systèmes ( les mêmes mais de marques différentes ).
Si tu veux absolument garder tes pédales et pas de multi-effet, il faut prendre un système de switcher midi.

Tu trouves ça chez Voodoo Lab ( bien mais pas pressés pour la livraison ), Custom Audio Electronics ( super bien mais cher et avec l'import en plus ), Skrydstrup ( le Custom Audio européen mais l'import en moins ), et Masotti ( marque en découverte et je pense être bientôt amené à tester justement le switcher et le line mixer, et en plus il peut contrôler tes canaux d'amplis. Pas de prix dispos pour le moment, dans 10 jours peut-être ).

Voilà, ce sont des systèmes qui te mettent une série en parallèle, et du coup tu as 8 boucles dispos que tu patches comme tu veux, et tout marche en midi.

Va sur leurs sites officiels, tu pourras même trouver des switchers de canaux non midi, car seul le Masotti le permet en plus, par contre sa distribution est à 0 en France, mais des contacts sont en cours.
3
Merki merki, je vais me renseigner dans cette voie, merki ça me défloute pas mal :boire:
4
Il ya aussi axess electronics qui font des trucs pas mal.

++
5
Yop, par exemple un engl z11 avec un pedalier midi, ça peut le fair?
6
Oui, si tu as moins de pédales et de canaux que de branchements sur le Z11.