Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort EVL-K6

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 946 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cort EVL-K6
Salut les gratteux
En passant devant un magasin de zik, je n'ai pu résister à la tentation de pénétrer ce sanctuaire dans le but à la limite du lubrique de contempler d'un oeil admiratif des guitares que jamais je ne pourrais me payer. Et d'un coup, bing, je tombe sur la cort EVL-K6 (https://www.feelmusic.fr/upload/2645_gd.jpg)
Corps en Aulne
Manche collé 3 pièces en érable
Touche en ébène
EMG 81 et 85
Inlays diaboliques avec une zolie épée des cases 12 à 15
Le tout pour 619 € !!! :aime:
Mon sang ne fais qu'un tour... Je l'essaye
Guitare agréable, mis à part le manche légèrement plus large que ce dont je me sert habituellement (mais là, je pinaille). Sons précis en clair comme en saturé (gloire aux EMG), je regrette de ne pas avoir essayé les harmoniques. Mon coeur s'emballe, je vais économiser pour l'acheter. Et là, boum, question existentielle, est-ce que Cort fait de la bonne qualité ?
Merci de me donner vos avis de gratteux avertis, car un gratteux averti en vaut 2 :bravo:
Rock'n Roll For Ever !!!
2
En un mot : Fonce !
Cort fabrique de très bons instruments avec un rapport qualité/prix à tomber par terre et je ne pense pas que la nouvelle série evl échappe à la règle... :clin:
3
Cool :8) :aime: :D: :mdr: :bravo: :clin:
Dans ce cas, crac, projet.
Merci beaucoup
Au passage, comme je compte changer tout mon matos, voilà mes prospections d'achat :
gratte : Cort EVL-K6 (jusqu'au prochain changement d'avis :clin: )
ampli : peavey VK 112 (50 W tout lampes)
Multi effet : zoom G9 2tt
Qu'en pensez vous ?
Rock'n Roll For Ever !!!
4
Ca me parait une super config, surtout pour la cort et le G9. Je serai par contre peut être un peu plus réservé sur l'ampli pour ce qui est des satus intégrées, si c'est pour jouer essentiellement du métal par exemple, un randall serait peut être plus adapté. A essayer donc... :clin:
5

Citation : Et là, boum, question existentielle, est-ce que Cort fait de la bonne qualité ?



C'est quand même marrant de poser cette question alors que c'est toi qui l'a essayée cette guitare, la qualité tu dois l'avoir entendue et sentie ou non.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6
Je parlais de qualité de fabrication (la qualité sonore effectivement parle d'elle même)
Rock'n Roll For Ever !!!