Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1x12 ou 2x10

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 399 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 1x12 ou 2x10
Je cherche un baffle d'extension pour mon combo. Je suis soucieux d'avoir un baffle à l'encombrement réduit. Ma voiture, les bars où je joue, les escaliers qui montent chez moi et mes vertèbres sont allergiques aux 4x12. Je m'oriente donc vers un baffle en 12, mais j'ai aussi repéré un 2x10 chez Engl (en Celestion Vintage 10) qui reste d'un encombrement acceptable car nettement inférieur à un 2x12 (J'envisageais un Randall 2x12 en vintage 30, mais ça reste assez encombrant et nettement plus cher). Le 2x10 doit perdre un peu de basses, mais pour les médiums ça doit être bon (commme sur les Bassman). Et puis comme j'ai déjà un douze dans le combo... quelqu'un utilise une config similaire ? Que me conseillez-vous ? (Je joue du jazz, du blues et du rock).

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2
Up ! :mdr:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
La config 1 x 12 + 2x 10 est intéressante : meilleure définition des aigüs ( même si au dessus de 6 khz il ne reste pas grand chose d'une guitare sinon ses harmoniques )

perso j'aime bien ( idem pour le 4x 10,mais c'est pas le propos )
en config petite scène / bar / pub l’intérêt d’une config en 2 x 12 c’est l’homogénéité du son entre les 2 baffles : intéressant dans le cas d’une salle à la géométrie irrégulière. Ça permet par exemple de mettre deux baffles qui arrosent des endroits différents.

Pas fastoche , mais le mariage 1x12 + 2x10 est vraiment craquant.

J’aime bien : 2x 10 – 2 fender champ.
Ou 2x 12 - 2 mesa studio 22

Essaye d’emprunter du matos pour tester ….
4
Merci pour cette réponse, mais pour le moment, la question ne se pose plus, j'ai acheté un 1x12 en occasion. Mais si je vois passer un 2x10, je ne vais pas le manquer.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier