Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort versus yamaha

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 717 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cort versus yamaha
Bonjour tout le monde :D:

bon je vous explique mon cas...je veux acheter une guitare acoustique.je suis débutante (on va dire débutante mais j'ai déja jouer quelques trucs simple...nirvana...)

je souhaute jouer des choses comme nirvana,red hot,... :fete:

j'ai trouver 2 guitares qui m'interresse tout particulierement mais je ne sais pas laquel choisir :idee2:


please aidez-moi

désolé :oops: je sais que vous allez me dire que j'aurais pu allez faire un petit tour du coté des avis mais... :)

voici les deux gratt en question :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-175643.html

https://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_f310p_na_westerngitarre_prodinfo.html


si vous me conseiller une autre guitare...j'ai un tout petit budget de 200€ (a quelque chose prai...)


merci a tous
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
2
Au vu des caractéristiques la cort est meilleure, ce qui est normal car 50 euros sur 200 cela fait une différence énorme.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Ok merci...
il y a une grosse différence entre les deux manches ???
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
4
Sinon on ma aussi conseiller ca : ( ?)
https://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_f310_na_prodinfo.html

bon je sais...il y a une bonne différence dans le prix...mais on m'a dit de ne pas regarder que cela

please aidez moi...jesais pas quoi faire
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
5
Salut

Non là, tu descends trop en gamme ; même si ma préférence reste pour YAMAHA, la Cort est pas mal et saura sûrement faire ton bonheur pendant de longues années.

Fais-toi plaisir. Et n'oublies pas.... essaies avant d'acheter.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Sa tombe bien je vais assayer mardi...

merci pour vos conseils
si yen a d'autre c'est bien aussi ! :D:
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
7

Citation : si yen a d'autre c'est bien aussi !



Y'a TAKAMINE aussi. Moi j'étais tombé sous le charme d'une EGS230 en l'essayant :aime: et depuis bientôt 2 ans elle est mienne.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Sur vos conseils a tous (qui sont d'ailleurs exellents) je suis aller tester des guitares en magasin...mon opinion est fondée...Yamaha l'emporte haut la main... :fete:

j'ai donc tester une yamaha GF 370
et une cort AD 850 NS (j'en ai tester d'autre mais les meilleurs souvenirs que j'ai ce porte sur ces deux la...)
sans hésiter la yamaha est meilleur...je ne sais pas vraiment pourquoi...j'avais l'impression d'etre bien avec cet instrument...et le manche est quand meme beaucoup plus confortable (a mon gout) :boire:
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »