Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Numéro de série Epiphone

• 23 réponses
  • 14 participants
  • 37 129 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Numéro de série Epiphone
Bonjour,
Comment dater une guitare Epiphone ? Que signifie la lettre inscrite en premier ?
Merci
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Afficher le sujet de la discussion
11
hello tout le monde pour ma par j'ai vraiment un problème
fabriquer en Corée certainement dans les années 80 90 pas de lettres et seulement 7 chiffres : 9 21 03 86
j'ai rien trouver d'autre
signe diffèrent des epiphone de maintenant la plaque de protection du réglage de barre du manche ; dessus c'est écris Gibson rien d'autre pouvez vous m'aider ?
merci par avance
12

C'est quoi comme modèle ? Tu as des photos ?

13
désoler pour le retard de réponse .... c'est une lespaul epiphone standard made in korea rien de spéciale ..... au départ !
depuis fort longtemps j'ai viré la plaque et changé les micro pour des dimarzio evo II !:lol: ; que j'ai changé y a 1 mois pour des BURSTBUCKER PRO de gibson et sa sonne aussi très bien !!!!
c'est tout .
j'avais fait des recherches sur deux site qui "références" les numéros de séries mais sans succé ....
voici le lien de la photo du n° de série ( si sa marche pas faut voir sur mon profile il y est en photo
merci par avance
sam

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=246515

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 18:24:49 ]

14
Bonjour à tous,

Je suis entrain d’acquérir un epiphone les paul custom d'occasion et pour en savoir plus sur mon éventuelle première guitare électrique j'ai demande le numéro de série !

C'est le suivant : SI07050229

Je ne le trouve pas sur http://www.guitardaterproject.org/ et je n'arriva pas à determiner sa provenance ...

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci d'avance !
15
Le i, c'est pas plutôt un J ?

Les lettres, c'est l'usine :
S = Samick, Korea
I = Saein, Korea
F = Fine Guitars, Korea
U = Unsung, Korea
SJ = Sae Jung, China (though we came across some SJ serial numbers on guitars that carried a sticker made in Korea)
BW/DC/EE = China
DW = Deawon China
B = Bohemia Musico-Delica, Czech Repblic
T = Terada, Japan

Les deux premiers chiffres, c'est l'année : 07, 2007...
05, c'est le mois
0229, c'est son rang dans la production

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 19:03:47 ]

16
guitares-2264045.jpg
Bonjour,
Je déterre le sujet car je metrouve face un petit dilemme. Je suis en passe d'acheter d'une Epi Nighthawk, je demande doncv au préalable une photo du serial (voir pièce jointe). Et là, ben mes yeux ne fonctionnent pas très bien
SI quelqu'un d'habitué aux numéro de série Epi peut y jeter un oeil...

Merci
17
Bonjour je pensse qu il y a une erreur sur vôtre facon de dater une epiphone.
La mienne est une sheraton numero de serie indoquer au dos du manche made in korea S9207682.
D après vos infos elle serais de samick Corée de 1999 mois (20)??? Et ca serais la 7682 ???
Sauf si j ai mal compris...
18
Ou alors de juillet 92 ?
19
Citation de Vibraphonik :
Ou alors de juillet 92 ?

Possible... une bonne année 92 ?
20
Pour les vins, pas terrible...
pour les guitares, je ne sais pas.