Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patrice Blanc

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 5 046 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Patrice Blanc
Salut, ça va ?
Est-ce qu'il y en a qui connaissent Patrice Blanc ? Pour ceux qui l'ignorent encore, ce gars là fait aujourd'hui partie du rang des "maîtres". C'est un luthier autodidacte, certes, ça pourrait en laisser plus d'un sceptique. Mais une fois que vous aurez vu ses modèles, là, vous tomberez sur le cul (enfin, pour ma part en tout cas).
J'ai fait un stage de 2 mois au total chez lui, et son boulot, c'est du zé-zo faute (à part quand uncl'mooky était de passage :mdr: ). Il a vraiment des super modèles, la STOKER notamment, qui sont à la fois originaux et simples dans la forme. Parcequ'il y a des tas de luthiers ou de marque, genre B.C Rich ou jackson etc..., qui essayent d'être originaux mais bon, ça ne ressemble plus vaiment à des guitares. Et je crois que Patrice Blanc est un des rares luthiers à avoir compris ce que veut dire "personnalité-guitarité" (c'est un mot que j'ai inventé :oops: ), sans vouloir offenser personne bien sûr. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
L'atelier est a la bobine ?
Ca va pas fermer ?

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

12
C'est fermé, il est maintenant sur Nantes :(((
Et le bâtiment de la Bobine doit être rasé prochainement... :|
13
Pfff
J'ai répété une fois à la bobine en mode dépannage, c'est vrai que le concept est sympa.

Je cherche un bon luthier de remplacement sur Grenoble.... Et je prefere eviter les magasins style MM, Ferret, etc...

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

14
Pour ma part, j'ai eu à faire 3 réglages chez lui et 2 sont foireux. Je suis lefty mais ça n'excuse pas je pense. Un réglage de gratte neuve avec les pontets au taquet et une autre d'occase pour laquelle j'ai demandé un sillet de tête en os (qu'il taille sur mesure) et celui-ci est moins épais côté Mi grave ce qui occasionne une frise extrêmement génante...

Je remets pas en cause son boulot de luthier mais je trouve que ses réglages sont un petit peu traités par-dessus la jambe.

J'irai ailleurs désormais, malgré son contact vraiment très agréable.