Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bois des PRS

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 2 964 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bois des PRS
Bonjours à tous suis nouveau!

j'ai trouvé sur un site des prs à vendre, toutes les prs, relativement un peu moins cher.
cependant le corp est en mahogany et pas en érable est ce que ça change quelque chose? qualité ...

voici le lien du site
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=prs
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : plus lourd que l'erable si je dit pas de conneries


l'érable est plus lourd je crois

Citation : Corps en érable ? J'ai jamais croisé


déjà croisé sur une vieille peavy US.. par contre paye ton poids! pire qu'une LP...
par contre c'est vrai que c'est très peu répandu (sans doute à cause du poids hallucinant).


et puis wé c'est des PRS SE c'est pas des US...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
12
La plupart des PRS utilisent comme les LES PAUL la combinaison corps en acajou+table massive en érable.

Les PRS SE ne sont pas vraiment des PRS, cela n'est pas vraiment utile de se renseigner sur les bois à leur propos.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13

Hors sujet : ma télé CORT est super lourde ... corps en erable ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14

Hors sujet : le frêne est très lourd aussi! C'esr le bois de référence pour les télé.

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15

Hors sujet : c vrai que ca pourrait etre du frene ! :bravo:
elle est plus lourde qu'une LP et qu'une explo pour vous donner une idée !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
:8O:
pas sûr que ce soit du frêne...
le frêne est pas extrêmement lourd je trouve... moins que l'acajou en tout cas!

j'ai un pote qui a eu une lite ash et qui a maintenant une G&L ASAT et elles ne sont pas particulièrement lourdes..et ne font pas le poids contre ma tokai!

alors qu'un corps de gratte en érable... c'est vraiment l'hallu :oo:

Doc la peinture de la gratte ne laisse pas voir les veinures jimagine (sinon tu n'aurais pas posé la question ?!)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
17
Salut les gens,

Juste un petit message pour préciser certaines choses...
L'acajou est un bois semi-dur pas particulièrement lourd
L'érable est un bois dur et plus lourd que l'acajou
le frêne est un bois dur également et encore plus lourd que l'érable
Attention a ne pas le confondre avec le swamp ash (frêne des marais) présent sur les Fender Lite Ash (lite = light = léger) qui est une variété de frêne poussant des la marais US donc poreux donc léger.
Ce qui pèse lourd sur une Gibson LP c'est la table en érable qui en son point le plus haut fait 2 cm.
Le Bubinga, le padouk ou le wengué sont des bois extrêmement lourd, bien plus que l'acajou qui je le répète reste un bois "léger". Moins que le tilleul évidement, mais assez proche de l'aulne par exemple.
Ces considérations sont générale, le bois étant une matière vivante et très variable en fonction des régions de pousse.

Evidement qd on parle de poids d'une guitare, il faut faire la part des choses :
- L'équilibre d'une guitare peut faire paraître une guitare mal équilibrée plus lourde qu'une guitare de même poids mais bien équilibrée. (Ca je l'ai vérifié moi même sur 2 guitares de même poids, 4 kilos, une Gibson LP Special et une BcRich Mockingbird corée. La BcR paraissait plus lourde en jeu debout car elle piquait du nez)
- Ensuite il faut prendre en compte le poids de l'électronique et de l'accastillage. Un chevalet fixe pèse en général moins lourd qu'un Floyd.
2 doubles et un simple avec sustaineur et électronique active ca plombe plus qu'un seul P90...
- Enfin les bois plus vieux auront tendance a être plus léger, de fait du séchage. Une Gibson SG de 1960 sera sans doute plus légére qu'une SG de 2006.

Les guitares au corps en érable sont effectivement assez rare. J'ai néanmoins une BcRich Mockingbird entièrement en érable.
Ma Warwick Fortress a un corps en érable également, mais c'est une basse.

Pour ce qui est des PRS elles ont en générale un corps en acajou. Certaines sont doté d'une table en érable, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont entièrement en érable.
18
Hummm merci pour les précisions...

je savais pas que la lite ash était en swamp ash ...
mais remarque avec un nom pareil j'aurais dû m'en douter!

mais pour l'ASAT de mon pote c'est du swamp ash alors ???
parcequ'elle est vraiment pas lourde et au vu des veinures, ça a vraiment l'air d'être du frêne!

le frêne plus lourd que l'érable.. :oo:
j'imagine même pas les grattes en frênes alors!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
19
Pm connais tu les densités moyennes de l'acajou, erable et frene ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Tu peux avoir quelques infos ici déjà ;) (ouais, Pm doit avoir des trucs plus formiveilleux, je sais!)