Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bois des PRS

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 2 965 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bois des PRS
Bonjours à tous suis nouveau!

j'ai trouvé sur un site des prs à vendre, toutes les prs, relativement un peu moins cher.
cependant le corp est en mahogany et pas en érable est ce que ça change quelque chose? qualité ...

voici le lien du site
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=prs
Afficher le sujet de la discussion
31
ça sonne comment une gratte avec un corps en érable...
j'ai déjà vu une peavy érable mais jamais je l'ai pas branchée.
ça sonne chaud? froid? bon sustain? etc?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
32
Ma Bc Rich entiérement en érable, manche conducteur et touche palissandre sonne brillant et très précis. Rien a voir avec une Gibson LP (en tout cas la mienne une Special tout acajou sans table érable). C'est également différent de ma N4, la BcR est plus claquante, sans l'être dans le même registre que ma Strat.
A noter que ma strat et ma N4 qui sur le papier n'ont que le bois de la touche qui change (et le chevalet), ont un son très différent.
En clair et pour rester sur des référence connu ca n'a rien a voir avec le son Gibson ou Fender strat.
33
Bizarre alors la gibson the paul dont parle blackmorse...
jserai curieux de voir comment ça sonne...
le sustain doit être important avec une bois aussi dense non ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
34
Dans le cas de ma Bc Rich c'est difficil de faire la part des chose concernant le sustain...
Est-ce le bois dur, le chevalet fixe ou le manche conducteur l'élément le plus déterminant dans le sustain ?
35
Ou le manche conducteur+le bois dense+le chevalet fixe... :lol:

c'est ta mockingbird corée ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
36
Oui évidement l'association de 2 de ses caractéristiques ou les 3 à la fois.

Mockingbird Corée ? Ah non !
La mienne est d'origine inconnue, elle ressemble plus à une US qu'autre chose vu sa qualité de fabrication. Mais il n'y a pas écrit "US" et qu'elle avait des micros BcRich d'origine je penche pour une Japonaise.