Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien coûte un refrettage de guitare électrique?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 45 661 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Combien coûte un refrettage de guitare électrique?
Je dois faire refretter ma strat (standard US de 91, photos sur mon profil) qui vient de passer ses 15 années trankilou. La guitare n'a jamais été refretté auparavant.

Je passe chez mon luthier qui me demande 275 euros pour :
- Refrettage (touche MAPLE) avec revernissage de la touche compris
- Réglage complet de la gratte

Je trouve ça excessif surtout que j'ai acheté ma ch'tite strat d'occaz pour moins de 650 euros.

Je me demande combien vous avez payé pour faire refretter votre gratte, parce qu'à ce prix là, je me demande tout simplement si je ne vais pas en racheter une autre :nawak:

Si ce thread pouvait aussi servir de référence (d'où l'apparente généralité de mon titre :mdr: ) pour faire le tour de la question du prix d'un refrettage en fonction des modèles et de la touche, rien ne me ferait plus plaisir :clin:

Donc, on pourrait voir un truc du style :
-Type de guitare
-Type de touche
-Luthier ou personne qui a fait le boulot
-Le prix
-Le service rendu
-Photos AVANT/APRES éventuellement

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2
Un pote devait faire refretter sa Lag Roxanne et devait se depecher de l'envoyer car encore sous garantie. Il m'avait dit que sinon ca lui couterait 1000 balles donc 150 euros. Aucune idée de ses sources. En plus ca date d'il y a 4 ans cette histoire. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ca fait un bail que j'entends dire 150 euros, en effet :clin:

Par contre, j'en profite pour pousser un grand cri (argghh !) : je connais un luthier - un de ces braves artisans dont on a plein la bouche sur AF - qui a essayé de me taxer 60 roros sous prétexte que je m'étais procuré mes micros ailleurs que chez lui !

C'est petit et pas très honnête...
4
Ne me dites pas que sur AF je ne vais pas trouver quelqu'un qui a fait refretter sa gratte et qui peut me dire combien ça lui a coûté quand même :(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6

Hors sujet : Petit malin qui a supprimé son message de up du matin pour remettre le meme le soir ! :bravo:



Up aussi car c'est une question tres interessante et une info tres utile. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

Hors sujet : M****, j'suis grillé :volatil:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
Pour ma les paul ca m'avait couté dans les 200 €
9
Avec réinstallation du binding?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Non, il n'a pas touché au binding a priori