Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez, oui mais. SA ou RG?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 108 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ibanez, oui mais. SA ou RG?
Alors voilà, je me suis mis en tête de changer de guitare, ma petite epiphone de base ne me suffit plus.. (surtout le manche en fait : p)
après avoir essayé une ibanez, je suis tombé amoureux du manche :aime:
et j'ai un peu oublié l'idée d'acheter une fat strat (qui a un grain trop prononcé à mon goût).
maintenant, je suis assez partagé entre deux séries, les SA, et les RG.
de ce que j'en ai retenu, la série RG est plutot taillée pour le métal (configuration HSH, 24 cases, floyd rose), et on m'a dit qu'en changeant les micros, je pourrais tout de même avoir un truc polyvalent (ce que je cherche le plus en fait). maintenant, en voyant la qualité du bois des SA, l'acajou, comparé aux RG, le tilleul, je me demande si la série RG est si polyvalente...
voici les modèles qui me botteraient bien:
La RG : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,59362,mao,ibanez_rg_series__rg350dx_wh.html
La SA : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,87632,mao,ibanez_sa_series__sas36fm_drs.html

comme je disais, je préfère la polyvalence, et je préfère être limité par moi même plutot que par ma gratte.
à vous, j'attend vos conseils et réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors, changer les micros d'une gratte de gamme inférieure, ça reviendrait au même que d'acheter celle ci?
12
The return of the up
13

Citation : ça se ressent vraiment au niveau du manche?


Oui si tu as l'habitude d'un autre manche. J'ai eu une 2550 avec un manche super wizard et j'ai vraiment senti la différence avec ma strat par exemple.

Citation : pour ce qui est de la SZ, rien qu'au niveau des micros, je pense qu'elle est moins polyvalente.


Comment peux-tu dire ça sans l'avoir essayer? :noidea:

Citation : un vendeur m'a dit que...


Ne jamais croire tout ce que tu dis un vendeur. La encore, tout est sur le site Ibanez, tu regardes les caractéristiques des grattes et tu compares.

Citation : changer les micros d'une gratte de gamme inférieure


Changer les micros d'une gratte bas de gamme n'a aucun intérêt. Maintenant, cela dépend à combien tu évalues la gratte bas de gamme...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici