Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros ou amplis aider moi

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 761 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Micros ou amplis aider moi
Bonjour je voudrais savoir si pour obtenir un son proche de metallica faut-il que je mette des micros emg-81 ou que je change mon marshall mg100dfx merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et le changement d'influences



:mdr: +1 :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12
C'est vraie mes bon quand on aime ce son on a le droit d'avoir des recommandation tu ma fais un trés beau discours mais o bon tu na pas repondu a ma question
13
Si on t'a répondu, change d'ampli

Si tu veux vraiment le son de metallica OK :

Une ESP Custom Equipée EMG actifs
3 Mesa Triple Rectos (je sais pas si ce sont des triples rectos mais je sais que ce sont des mesa et ce sont des rectos :8) )
Leurs Effets
Leurs ingés son

Bonne chance et bons achats :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

14
Yep, comme l'a dis l'autre :

-change d'ampli,
-apprend à le regler,
-mais pas des micros comme ça sur une guitare à ce prix. les emge actifs seront utiles sur une gratte en "vrai" bois.


Pour te dire, j'étais un peu (beaucoup ?) dans le même cas que toi. Fan de Metallica, avec une ltd F-50, sur un MG100DFX, avec un multizoom très mal réglé.

J'ai suprimé le Zoom (je ne me sert plus que des effets, et pas énormement), j'ai achété un Marshall JCM 800 à Lampes.

Mon son (qui n'est pas celui de MetallicA, mais c'est plus ce que je vise) s'est beaucoup amélioré. Et pourtant, la guitare et les micros sont les mêmes.

J'ai juste revu ma façon de regler : 3 potard bass-middle-treble, gain, volume, et hop, roulez jeunesse, pas des milliers de boutons et menus du zoom, et pas d'équa en V.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15
Sinon pour metallica....

un warlock (tu as le look)
un mesa boogie triple recto (parceque ils l'ont tous)
baffle diezel (pour aller avec tes jeans)



non mais change d'ampli le MG est vraiment très médiocre (j'ai pas dit nul :coucou: ) ta gratte ne vaut pas le coup de mettre des meg surtout que les micros coutent plus cher.

Puis metallica c'est pas uniquement mesa sur some king of monster c'est beaucoup de marshall qu'on entrevoit...

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

16

Citation : baffle diezel (pour aller avec tes jeans)



:mdr: :mdr: :mdr:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

17
Je n'ai pas les moyens pour le moment de changer d'ampli donc si je comprends bien vaut mieux attendre pas changer les micros mais changer d'ampli et en prendre un a lampe
18

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

19
Oui. L'ampli fera plus pour ton son que les micros.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20
C'est celà même !

Pas forcement à lampes, apres, t'as certains transistors (Randall?) ou modélisation qui valent bien les lampes.

Mais bon, en revendant le MG et en économisant un peu, tu pourra te payer un truc pas trop mal. A partir de 5-600 € en occaz, ça peut commencer à devenir bien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin