Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Sondage pour les guitaristes de jazz : comment apprenez-vous les positions d'arpèges ?
Bonjour à tous !

En ce moment je suis en plein apprentissage des gammes, et du jeu en arpèges. Je me demandais comment chacun arrive à apprendre les positions de ces arpèges : en apprennant des patterns supplémentaires ? En partant des positions de gammes et en retenant par coeur le degré de chaque note, ce qui a vu de nez a l'air chaud à gérer en pleine impro avec un débit de notes conséquent ? En partant des positions d'accord septième correspondantes et en rajoutant des notes supplémentaires ?

Merci de m'éclairer !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Flag

Citation : en apprennant des patterns supplémentaires ?



Qu'est ce que tu veux dire par pattern? "Position standard" que tu déplaces le long du manche? Si c'est ça c'est plus ou moins comme ça que j'essaye de me démerder, mais j'en suis aux balbutiements...
3
Pour le peu que je sais faire, je me suis appris 1 ou 2 positions d'arpèges sur les accords les plus courants que j'essaye de replacer.
1 position d'arpèges pour un accord Majeur
idem en mineur
idem en 7
en m7
en M7
etc.
Maintenant je tourne avec une dizaine de positions d'arpèges que je replace quand je peux. Evidemment, la plupart du temps voire systèmatiquement, mon arpège part de la fondamentale. Ben voui, hein, j'suis pas un pro et ça me parait plus facile pour commencer...

J'suis limite HS parce que je fais pas de jazz mais bon...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Merci des témoignages :boire:

D'autres avis sur la question ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape