Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commen avoir un son jazz

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 10 396 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commen avoir un son jazz
Slt tt le monde jaurai voulu savoir commen faire un bon son jazz avec un amplis marshall et une guitare jazz artisan(1micro grave et deu potard de volume).En gro commen régler l'ampli pour avoir un son a la george benson
Merci bien

Le pop punk rock des 90's 00's y'a rien de mieux

2
Changer avant tout d'ampli!
3
Commen sa changer damplis? quelle amplis fodrait il avoir alors

Le pop punk rock des 90's 00's y'a rien de mieux

4
RolanD Jazz Chorus si te le trouves ou fender Pro Junior qui aura un son plus chaud vu qu'il est à lampes
5
Une bonne demi-caisse type Gibson (les guitaristes t'indiqueront les modèles, il doit d'ailleurs exister un modèle George benson).

Un ampli du type Fender à lampes (les reissues sont pas mal) ou un JC 120 ou 180 Roland (pareil, les guitaristes complèteront).

Et il ne faut pas oublier que le son est pour 80% dans les doigts (angle d'attaque du médiator, pression de la main gauche, etc.)
J'ai entendu certains guitaristes avec un son qu'on pourrait qualifier de jazz (pas typé demi-caisse c'est sûr, mais jazz) avec Telecaster et ampli Vox...
6
Ok d'acc, mai sinon g un marshall(Mg-100DFX)a lampe aussi, est ce que je pe en jouant avec le treble, bass, gain, middle(et autre effet reverb...), avoir un son jazz, un bon son jazz.Si oui commen puis je régler les différrent volume pour l'obtenir
merci encor (lol et dsl de posé autant de question :D: )

Le pop punk rock des 90's 00's y'a rien de mieux

7
C sur que sa me ferai plaisir de me payer une bonne guitare et un bonne amplis mai pour l'instant g 20 et je sui encore étudiant lol (mai merci pour t conseil de guitare et d'amplis bien sur). Mai entre nous la guitare que je préfèrerai macheter ce serai une guild jazz(la starfire)

Le pop punk rock des 90's 00's y'a rien de mieux

8

Citation : en jouant avec le treble, bass, gain, middle(et autre effet reverb...



Tu as trouvé toi-même la solution : jouer avec les réglges d'EQ de ton ampli(pas trop d'aigus entre autres), tester différents réglages de tes potards de gain et d'EQ sur ta guitare, essayer différentes combinaisons de réglages ampli/guitare.

Et surtout, écouter du Jazz, beaucoup de Jazz...
9
Mai toi par hasard pourrai tu me donner un réglage a peu prè que je pourrai utilisé sur cette ampli ou bien qq chose qui se rapprocherai le plus du son jazz, et ensuite je pourrai pofiner les réglage, mai il me faudrai o moin une base de réglage EQ
merci bien

Le pop punk rock des 90's 00's y'a rien de mieux

10
Salut, tu pourrais déjà commencer par ce réglage :

atténuer un peu les graves
bien remonter les médiums
atténuer beaucoup les aigus (notamment sur la guitare)