Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment ramener une guitare en avion?

• 36 réponses
  • 16 participants
  • 15 245 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment ramener une guitare en avion?
Je vais aller aux USA cet été, et il serait bête de ne pas en profiter pour ramener un gratte, mais voilà, il faut la ramener avec soit... :|

il y a donc plusieurs problème:

1) la douane, sur ce que j'ai lu ça passe en général, mais bon, si j'ai pas de bôle je l'accepterai tout à fait.

2)le transport: je sais pas si je pourrais la prendre en cabine (j'ai souvenir d'un orchestre russe qui n'avait pas eu le droit d'emporter leur instrus avec eux, résultat ils avaient dû annuler leur concert sur le sol américain).

et en soute j'ai un peu peur, je me dis que si c'est bien emballé ça peut passer (mes parent ont bien ramener leur chaîne hi fi en soute dans un simple carton bien emballé).

surtout que ce qui m'intéresse le plus à priori c'est une gibson (donc tête ultra fragile)

donc je sais pas trop si un truc genre un max de mousse à l'interieur du case pour caller la gratte + carton et mousse autour du case ça pourrait suffire.

Hors sujet : (au fait si vous avez d'autre bons plans de trucs à ramener car bien moins chers je suis preneur) :bave:

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je ne connais pas la politique de toutes les compagnies mais la plus part ne les accepte plus depuis 2006 : air france, britsih, swiss air, easy jet, emirate, luftensa, alitalia...

Je suis surpris, moi j'ai fait Houston-Paris sur Air France fin août 2006 et à côté de moi il y avait un gars qui avait pris en cabine une folk dans son fly.
22
Surpris aussi, sur Air France ils acceptent en tout cas...
Ca m'est arrivé il y a moins d'un mois sur un Paris-Hambourg... aller comme retour... :?!:
23
Effectivement c'est sujet à appréciation à l'embarquement, je tiens mes sources d'un employé de sol à genève, et j'ai fait moi même l'expérience pour les vols geneve-liverpool et liverpool-londres ou on m'a refusé ma tele en cabine avec british et easyjet, et le changement des mesures de securtié date du 6 septembre 2006, mais effectivement comme on peut lire chez air france :

Instruments de musique

Certains instruments de musique sont acceptés en cabine sans accord préalable (violon, mandoline, banjo, etc.).

Un accord est nécessaire pour le transport des instruments volumineux et fragiles (violoncelle, contrebasse, etc.) devant voyager sur un siège. Renseignez-vous lors de la réservation auprès d´Air France ou de votre agence de voyages

Donc apparement cela reste assez flou chez eux, le meilleure moyen de savoir si tu peux c'est de contacter la compagnie avec qui tu fera ton aller retour
24
Tiens, je suis surpris que sur AF ça passe !
Un pote s'est fait plier sa gratte (en housse) y'a pas un mois, je lui demanderai avec quelle compagnie il a voyagé. Moi-même j'ai deux claviers qui ont très mal supporté la Russie l'an dernier - et va faire réparer un clavier à Livni-Novgorod.
Je sais que pas mal d'orchestres de musique classique ont annulé des représentations car on voulait leur imposer les binious en soute.
Pas idiot d'appeler avant pour prévenir des instruments à transporter, tiens, j'y penserai la prochaine fois.

Sinon Balthazar c'est mon prénom, tout bêtement, rien à voir avec troy von balthazar.

A+ Baltha
25

Citation : Ce n'est plus possible de prendre des guitares en cabine maintenant pour les raisons liées au terrorisme, il n'a aucun passe-droit possible.

euh..le chanteur de mon groupe se déplace avec sa gratte sur des vol berlin-New york sans soucis tout les deux mois environ. j'ai aussi fait des vols interieurs aux usa avec ma gratte en cabine (dans les compartiments) ou encore un NY_amsterdam toujours avec ma gratte en cabine sans qu'aucune question me soit posée. je prend toujours une house et pas un flight comme ca y a pas moyen de moyenner, soit la gratte est avec moi soit je monte pas dans l'avion de toute facon. :mdr:
26
Le coup de la housse je peux pas trop me le permettre, j'ai pas vraiment les sous pour payer un autre billet d'avion, et il faut ramener le case de toute façon.
27
Ben tu prends une housse pas chère, genre 15€, et tu fais voyager l'étui dans la soute. Vide, bien sûr, l'étui.
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
28
:?!: et je ramene la gratte comment?
29
La mienne est revvenu dans le conpartiment costar dans des housse bien ranger nickel!!! une gibson pas chére...

!!!

30

Citation : et je ramene la gratte comment?

ben dans la housse avec toi en cabine !
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...