Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ramener une guitare en avion?

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 15 198 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment ramener une guitare en avion?
Je vais aller aux USA cet été, et il serait bête de ne pas en profiter pour ramener un gratte, mais voilà, il faut la ramener avec soit... :|

il y a donc plusieurs problème:

1) la douane, sur ce que j'ai lu ça passe en général, mais bon, si j'ai pas de bôle je l'accepterai tout à fait.

2)le transport: je sais pas si je pourrais la prendre en cabine (j'ai souvenir d'un orchestre russe qui n'avait pas eu le droit d'emporter leur instrus avec eux, résultat ils avaient dû annuler leur concert sur le sol américain).

et en soute j'ai un peu peur, je me dis que si c'est bien emballé ça peut passer (mes parent ont bien ramener leur chaîne hi fi en soute dans un simple carton bien emballé).

surtout que ce qui m'intéresse le plus à priori c'est une gibson (donc tête ultra fragile)

donc je sais pas trop si un truc genre un max de mousse à l'interieur du case pour caller la gratte + carton et mousse autour du case ça pourrait suffire.

Hors sujet : (au fait si vous avez d'autre bons plans de trucs à ramener car bien moins chers je suis preneur) :bave:

2
Le probleme dans la soute c'est surtout la temperature qui peut descnedre très très bas...
Si tu veux ramener une gratte, c'est dans la cabine, sinon tu prends de gros risques.
3
Trucs pas chers à ramener : tout les p'tits accessoires, qui en général coûtent plus chers ici. Mediators, sangle, capo, bottleneck, pickguard, strap locks, etc .... Avec le taux de change actuel, la différence se fait sentir quand t'en achètes pas mal, c'est plus qu'appréciable !

sinon, ben la Gibson ... PAS DANS LA SOUTE ! sur tes genoux en cabine s'il le faut, sinon dans les compartiments au-dessus de ta tête, mais pas dans la soute, elle va prendre très cher. Des compagnies comme Air France acceptent les Gig Bag, les Cases je sais pas, mais sûrement. Faut se renseigner : envoie leur un mail.
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
4
Wé +1 oublit la soute ...

normalement ils acceptent de te la laisser en cabine ...
6 CORDES FOREVER
5
Ce n'est plus possible de prendre des guitares en cabine maintenant pour les raisons liées au terrorisme, il n'a aucun passe-droit possible.
Il n'y aucune soucis quand a la température en soute, car c'est chauffé, bien qu'il fasse naturellment plus froid qu'en cabine sur une long courrier la température ne descent pas en dessous de 10-15°. Tu dois par contre faire absolument engistrer ta guitare comme "fragile" et utiliser une coffre rigide rembourré de mousse ou équivalent ce qui aura le doulbe avantage de la proteger d'éventuels chocs et de l'isoler du froid.
Pour la douane arrange toi pour que ta guitare paraisse "usée" en tout cas pas trop neuve donc enlève tout autocolant, etiquette, casse une corde, salis la un peu etc et dis que tu étais en concert labas au pire... ça passe comme de rien à la douane (expérience fait).
Et naturellement tu trouve beacuoup d'information au sujet de transport de guitare auprès de la compagnie utilisée.

:boire:
6
Awé , plus moyen en cabine ???
merde , fais chier , j'aime encore moins les terroristes maintenant ...
6 CORDES FOREVER
7

Citation : plus moyen en cabine ???



Je ne connais pas la politique de toutes les compagnies mais la plus part ne les accepte plus depuis 2006 : air france, britsih, swiss air, easy jet, emirate, luftensa, alitalia...
8
Ok thanks pour l'info
6 CORDES FOREVER
9
Je crois que 4/5 stickers sur le case et basta (au fait vous ne sauriez pas ou en trouver pour pas cher?).

je sens que je vais regarder du coté d'une SG d'occase.
10
Les stickers tu peux en trouver dans les mags de skate ou alors dans ler dernier Guitar part tu en as une ventaine , dans le genre "madonna nuit gravement à la santé "...
6 CORDES FOREVER