Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ramener une guitare en avion?

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 15 233 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment ramener une guitare en avion?
Je vais aller aux USA cet été, et il serait bête de ne pas en profiter pour ramener un gratte, mais voilà, il faut la ramener avec soit... :|

il y a donc plusieurs problème:

1) la douane, sur ce que j'ai lu ça passe en général, mais bon, si j'ai pas de bôle je l'accepterai tout à fait.

2)le transport: je sais pas si je pourrais la prendre en cabine (j'ai souvenir d'un orchestre russe qui n'avait pas eu le droit d'emporter leur instrus avec eux, résultat ils avaient dû annuler leur concert sur le sol américain).

et en soute j'ai un peu peur, je me dis que si c'est bien emballé ça peut passer (mes parent ont bien ramener leur chaîne hi fi en soute dans un simple carton bien emballé).

surtout que ce qui m'intéresse le plus à priori c'est une gibson (donc tête ultra fragile)

donc je sais pas trop si un truc genre un max de mousse à l'interieur du case pour caller la gratte + carton et mousse autour du case ça pourrait suffire.

Hors sujet : (au fait si vous avez d'autre bons plans de trucs à ramener car bien moins chers je suis preneur) :bave:

Afficher le sujet de la discussion
31
Faudrait vraiment que j'essaye de topper une SG std d'occase, je crois que c'est soit ça soit je ramène rien (ou peut être une pédale d'effet pour le "symbole").

je pense qu'en cherchant bien d'occase (quite à se qu'elle ait un peu vécue) il doit y avoir moyen d'en topper dans les 800$
32
Sa dépend de la compagnie mais en général je crois qu'on peut :) J'ai une amie qui l'a déjà fait ,la guitare était en cabine, mais elle n'avais pas d'autre bagage à main, moi par contre je serai seule et j'ai un autre bagage a main , vous savez si c possible d'en avoir deux ?
33


Humour mis a part, ça dépend de la compagnie, et du personnel de bord... si tu préviens assez a l'avance, et que les hôtesses/stewards sont sympas, ça peut se faire (il ne faut pas hésiter a leur poser la question gentiment, ils peuvent te trouver un emplacement dans l'avion pour les ranger).
Quand j'ai déménagé aux US, j'avais avec moi mes deux grattes en flight-case (le reste était en container, mais hors de question d'y mettre mes guitares).
Lors de l'enregistrement des bagages, j'ai poliment demandé si je pouvais embarquer les flights avec moi, et l'agent au comptoir (pour info, NW Airlines) m'a dit que c’était possible, mais de faire confirmer ça par le personnel de bord lors de l'embarquement.
Après avoir demandé, une des hôtesses a été super sympa et a mis les 2 flights dans un genre de placard a cote de leur coin "cuisine"... :bravo:
Inutile de préciser que je les ai chaleureusement remerciées !

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 05:22:38 ]

34

Attention avec les guitares en soute!  icon_redface2.gif 

35
Juste pour résumer et pour ceux qui voyage.
On peut avoir plusieurs baggages en cabine, ce qui compte c'est le poids.

Mais là il n'y a AUCUNE REGLE. Au control Certaine compagnie, certaine personne vont peser tes baggages cabine. D'autre jour non.

Quand on a des baggages encombrants fragiles, on demande à ce qu'il voyage en cabine et ils sont pris en charge par l'équipage ou pas. C'est pas une faveur. C'est mieux de le demander gentiment ;)

Sinon une gratte dans sont flight peut voyager en soute. Y a pas plus de probleme de température ou autre. Imaginez Pink floyd ou les Stones se balladant avec leur matos en cabine. Les soutes sont à température et pression cabine (altitude 2300m)
Vous regardez jamais les filmes :D:

Moi perso je démonte le manche, je mets tous dans une valise bien calé et tout va en soute avec la bouteille de ricard :bravo:
Bon voyage
36

Citation :

Inutile de préciser que je les ai chaleureusement remerciées !

 Coquin !

 

Citation :

On peut avoir plusieurs baggages en cabine, ce qui compte c'est le poids.

 A chaque fois que j'ai pris l'avion, j'ai jamais vu personne peser ses bagages de cabines. En revanche, ils ne devaient pas dépasser une certaine taille. 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

37
Salut DOc Plus
Je voyage beaucoup et ce depuis longtemps. ça n'arrive pas souvent mais ça arrive.
Sur une douzaine de trajets en 5 ans on m'a pesé 2 fois mes bagages à main...
Quand tu en as 3 ça éveille peut être aussi la méfiance. Je me ballade toujours avec mon potable 17" (faut ski faut) sacoche vidéo et valise de cabine. Je ne suis pas chargé comme une mule, quand je vois certain.
J'ai Pourtant bien précisé que cela dépendait plus de la personne? ou peut être un avion bien plein, je ne sais pas.

Sinon, pareil pour la dimension des bagages. C'est vrai il y a une taille réglementaire, mais pareil que le cas précédent, ça dépend des gens. Beaucoup ont des bagages hors norme sans qu'il dise rien.
J'ai vu pas mal de gratte passer en cabine. j'm'emmerde pas avec ça, je la balance en soute.

N.B. Doc j'aurai aimé que tu m'en dises plus sur mon tuto "Réglage d'action de guitare" que tu as supprimé. Envoie moi un mail ce serait sympa.
Musicalement