Sujet de la discussionPosté le 15/08/2007 à 13:03:48Comment obtenir un « Larsen » ou « harmonique sifflée » en jouant les cordes au niveau du sillet ?
Tout d’abord Bonjour,
La question est dans le titre, je me demandais comment certains guitaristes arrivaient à obtenir ce « son ». Généralement, je pense qu’il faut avoir une saturation derrière, mais c’est la façon de jouer la corde qui m’intéresse…
C'est le passage super court ? Il ne le fait qu'une fois, c'est bien ça ?
En fait, il gratte simplement les cordes entre le sillet et les mécaniques.
Ca s'entendra d'autant mieux que tu joues fort, et si tu utilises une guitare sans bloque corde sur le sillet (la Les Paul du gratteux c'est très bien, la Ibanez Jem 7 cordes avec floyd qu'on voit aussi sur la vidéo c'est moins top, la corde étant....bloquée (le son aussi donc)).
ou encore ici, https://www.youtube.com/watch?v=kxbeBQJdYjs (toujours guitariste de droite à partir de 1''05, mais cette fois, j'ai l'impression qu'il le fait sur le tune o matic )
Quelqu'un pourrait me dire si c'est bien ca? s'il fait ce dont on parle. Le problème étant que je ne vois pas comment il l'arrete aussi sec (on le vois pas faire).
Dans tous les cas ca sonne super !! faut que j'essai mais je sais pas si j'aurai le même rendu.