Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare fretless, ma nouvelle video sur un modèle particulier

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 775 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare fretless, ma nouvelle video sur un modèle particulier
J'ai fais une petite vidéo sur un modèle de guitare fretless de Tim Donahue.

https://www.youtube.com/watch?v=Gnh2OG-9zCI
2
C'est sympa...
en revanche je suis pas fan du design de la guitare. :??:

Il faut des cordes spéciales ??

Je suis Charlie

3
C'est clair c'est sympa, ça donne des sonorités un peu genre bottleneck vraiment chouettes.

sinon niveau jeu ça donne quoi? c'est comment par rapport à une gratte frettée?

en tout cas ça donne envie... :P:

si c'est pas indiscret ça vaut combien une petite bête dans ce genre?
4
Non, il ne faut pas de cordes spéciales, les cordes sont des cordes de guitare electrique a filet ronds.
Sinon, par rapport à une guitare frettée, il faut revoir sa manière de jouer, utiliser des accords plus simples, travailler la justesse, travailler le vibrato horizontal (comme sur les violons). ça reste quand ^même trés accessible si on est motivé.
Pour le prix, je ne peux pas en donner puisque cette guitare est un cadeau d'un guitariste americain (Tim Donahue). Cette guitare a été construite en 1985 et terminée cette année par sylvain Hartwick (luthier français)
Quelques photos :




5
Par contre, c cool pour les gauchers. Il suffit d'inverserr les cordes. et une fretless gaucher... y en a des masses
6
Euh... elle est pas tout à fait symétrique (potards et surtout sillet)
7
Oh le sillet, çe se change bien... les potards ça me gêne pas personellement...
Par contre j'avais pas fait gaffe que c'était une gratte de luthier. Alors comme c'est pas de la série, ça règle tjrs pas le problème des gauchers qui veulent tater de la fretless à pas (trop) cher.
8
Comment ça, elle est pas symetrique ?!
9
Sans indiscrétion, tu en as eu pour combien?
10
Si tu remonte de quelques posts tu sauras