Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouce Hyperlaxe.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 6 529 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pouce Hyperlaxe.
Bonjour à tous,

Voilà, je pense avoir un pouce hyperlaxe. Pour info voilà la différence avec un pouce normal.

Pouce normal :



Pouce hyperlaxe :



Et malheureusement pour tenir le manche de la guitare j'ai mon pouce qui fait un angle de 90°. Est-ce qu'il y a d'autres AFien(ne)s dans le même cas ? Si oui, est-ce qu'il faut se forcer à garder le pouce droit, car je pense que cela gène la tenue.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Idem pour moi, et avec tous les autres doigts.

Mais ça ne m'a jamais gêné. La position du pouce dépend des plans en fait : pour les accords il passe souvent au dessus du manch, donc droit ou pas, la question ne se pose même pas.
Pour le reste, il a plus tendance à être à 90°, mais je le remets droit naturellement par moments.

Par contre je joue à 99% sur électrique, à mon avis pour jouer façon classique je galérerais un peu à ce niveau là.

Mais bon :
- quand on veut on peut
- des mecs comme reinhardt ont montré qu'on pouvait faire pas mal de trucs même avec une main toute pourrite
- je me suis jamais posé la question parce que j'arrive à identifer beaucoup de trucs à améliorer avant celui-là : aller-retour, saut de cordes, vélocité, etc...