Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/11/2007 à 22:55:54Pouce Hyperlaxe.
Bonjour à tous,
Voilà, je pense avoir un pouce hyperlaxe. Pour info voilà la différence avec un pouce normal.
Pouce normal :
Pouce hyperlaxe :
Et malheureusement pour tenir le manche de la guitare j'ai mon pouce qui fait un angle de 90°. Est-ce qu'il y a d'autres AFien(ne)s dans le même cas ? Si oui, est-ce qu'il faut se forcer à garder le pouce droit, car je pense que cela gène la tenue.
Mais ça ne m'a jamais gêné. La position du pouce dépend des plans en fait : pour les accords il passe souvent au dessus du manch, donc droit ou pas, la question ne se pose même pas.
Pour le reste, il a plus tendance à être à 90°, mais je le remets droit naturellement par moments.
Par contre je joue à 99% sur électrique, à mon avis pour jouer façon classique je galérerais un peu à ce niveau là.
Mais bon :
- quand on veut on peut
- des mecs comme reinhardt ont montré qu'on pouvait faire pas mal de trucs même avec une main toute pourrite
- je me suis jamais posé la question parce que j'arrive à identifer beaucoup de trucs à améliorer avant celui-là : aller-retour, saut de cordes, vélocité, etc...