Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ Guitare Baritone ? ]

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 9 571 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [ Guitare Baritone ? ]
Heloo !
J'ai vu ici plein de sujets sur ce truc, mais rien ne répond à mes questions ...

j'ai vu des tirant de corde pour Guitare Baryton genre ça :
https://www.thomann.de/fr/ernie_ball_eb_2837_slinky_baritone.htm

C'est marqué que c'est en E (donc Mi) ok .....

Mais ....

Le Mi.. c'est lequel ?

Le Mi a vide d'une gratte ?

Le Mi a vide d'une basse ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de : niais
Depuis quand il y a 2 octaves entre une guitare et une basse ???
Les baritones peuvent être accordées comme une basse, une guitare en mi, une guitare en si où encore de bien d'autres façon. Tout dépendant de la sonorité et de la fréquence recherchée.

Tu as raison, il s'agit d'une erreur de ma part, j'en suis désolé il n'y a bien évidemment qu'un octave de différence entre les deux redface2redface2

Les baritone peuvent en effet s'accorder comme on veut, l'accordage en si (B E A D F♯ B) étant plutôt pour les baritone à diapason court (27") et l'accordage en la (A D G C E A) plutôt pour les baritone à diapason long (28")...

Ceci dit chacun fait comme il l'entend, au sens propre du terme, et on peut s'accorder en do, en open de ce que tu veux, comme une guitare normale, etc. Les jeux de cordes utilisés vont du 12 ou 13-62 au 14-68 ou 70 et plus.

Les bass VI s'accordent souvent comme une basse. La différence entre un bass VI (Fender, Schecter, etc) et une basse 6 cordes c'est que sur une basse 6 cordes la plupart préfèrent être accordés en si (B E A D G C), donc avec la corde grave plus grave que sur une 4 cordes, et que sur une bass VI la plupart seront accordés en mi (E A D G B E), le même accordage que sur une guitare, UN octave plus bas mrgreen donc avec des grosses cordes genre 24-84.

La différence entre une bass VI (diapason de 30") et une baritone classique (diapason de 27 à 28") c'est que faire des accords ouverts et jouer exactement comme sur une guitare normale sur une baritone classique est facile, alors que faire autre chose que des power chords sur une bass VI est un peu plus difficile.
12
Merci pour la (les) réponse !!! Je vois déjà un peu mieux. En fait je suis plus intéressé par une bass VI bave
Tu entend quoi par "power chords" (dsl je suis bassiste.. mrgreen )
13
de wikipedia :

Le power chord — terme anglais signifiant littéralement « accord de puissance » — est un accord simple généralement pratiqué à la guitare. Il est uniquement composé de la tonique — éventuellement doublée à l'octave — et de la quinte.

Le power chord est, de façon plus précise, un intervalle qui a la fonction diatonique d'un accord majeur ou mineur. Il est toujours composé de deux hauteurs de notes — ou de trois si la première est doublée à l'octave supérieure. Il comprend le plus souvent deux hauteurs distinctes distantes d'une quinte ou de son inversion, la quarte. On rencontre de ce fait souvent la notation C5 pour l'accord do en power chord.


En gros un power chord c'est deux grosses notes sur deux grosses cordes qui sont faciles à jouer et se passent des aigus désagréables générées par un accord barré normal joué avec une forte saturation.

14
OK merci !
(je savais pas que wikipedia donnait ce genre de définition dsl .. )
15
Volontiers, c'est à ça que servent les forums, non ? bravo

A propos, ta music man sub5 a l'air superbe... Et si tu es bassiste, je pense que ça te semblera plus naturel de jouer sur une bass VI que sur une baritone...

T'as vu ça si c'est beau :


[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 06:29:27 ]

16
17
Euh, je suis désolé les music man et tout ce qui ressemble de près ou de loin à une strato j'ai ça en horreur....

ça me plait mieux ça, par exemple :

18
Je comprends le dégout pour les strats Moi j'ai horreur des formes Jaguar et surtout de la couleur sunburst c'est pour ça que j'avais penser à la MM
19
Dans les Jaguar (j'adore ces formes) je préfère noir, mais j'avais pas trouvé de jolies photos mrgreen

Dans le type Jag, il se fait une Bass VI (diapason 30 " - accordage en mi comme une basse) et une Baritone (diapason de 28" que je sache mais il doit bien exister des 27 - accordage en la ou en si comme une baritone...)  Donc avec la même forme tu peux avoir une gratte normale, une baritone et une bass VI, trop la classe... bave
20

j'ai une question idiote:

la plupart des baritones sont vendus sans fly case... Il existe des fly spéciaux car j'imagine que ça tient pas dans un etui de gratte standard, non? ou alors dans un fly basse?

 

Merci de m'éclairer!

Save the planet : Kill Yourself.....http://www.myspace.com/versatil